Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 18: Le bonheur est au Japon

Shinpachi achète un porte-bonheur à un vendeur à la sauvette, qui ressemble à un pingouin, dans l'espoir que sa soeur cuisine des Tamagoyaki.
Il va la voir mais elle manque de le tuer et déchire son porte-bonheur. La vie depuis sont départ est devenue un calvaire.

Plus tard, Shinpachi, Otae, Gintoki et Kagura se retrouvent au restaurant. Shinpachi demande à Gintoki de traquer un voleur de culottes dont Otae a été victime deux fois. Cette dernière veut saigner ce malfrat et Kagura lui propose de l'aider.
Isao Kondo se cachait sous le leur table qui leur montre un article parlant de ce fameux voler, vêtu seulement d'un fundoshi et d'un foulard. Il vole les culottes des femmes et les redistribue librement aux hommes.
Ils se réunissent avec le Shinsengumi pour décider de leurs action contre ce voleur. Ota présente les différents appâts possibles: ses propres culottes. Après avoir suspendu les culottes chez Shinpachi, ils s'entraînent aux arts martiaux en attendant que le voleur se montre. Sogou a aussi ramené des mines pour en disséminer dans le jardin.
La nuit, ils se postent derrière un buisson, scrutant les culottes suspendues. À attendre sans rien faire, ils se disputent tous. Isao essaye de calmer le jeu en leur proposant de leur acheter des en-cas. Mais en se mettant en route, il se fait exploser par l'une des mines enfouies dans le sol. Ensuite le voleur se montre sur le toit de la maison. Un groupe du Shinsengumi tente de l'arrêter mais ils se s'emmêlent les pinceaux et se gênent. Le voleur en profite pour commettre son larcin mais il tombe sur une mine. Malgré l'explosion, il se relève, prêt à tout pour satisfaire ses confrère pervers. Tout à coup, Isao l'agrippe pour l'empêcher de fuir. Gintoki se rue alors pour le mettre hors d'état de nuire mais il se fait exploser par une mine aussi. Otae suit alors son sillage pour éviter les mines et met k.o. le voleur. Les autres continuent de se disputer et font exploser ainsi en chaîne toutes le mines enterrées.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.