Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 31: Les choses qui n’ont pas d’importance sont celle que vous ne pouvez pas oublier.

Gintoki, qui pensait aux mangas du dernier Shonen Jump qu'il vient d'acheter, percute une voiture et finit à l'hôpital. Shinpachi, Kagura, Otse et Catherine viennent lui rendre visite mais il a subi une perte de mémoire et ne se souvient de personne. Les quatre essayent de lui raviver la mémoire en l'amener à leur agence, mais en vain. Ils l'emmènent faire un tour en ville. Ils croisent d'abord Katsura et Elisabeth qui font du racolage pour de l'argent. Rien de ce qu'il ne semble vraiment efficace. Katsura et Kagura se mettent à le frapper pour lui raviver la mémoire, sans succès. Okita Sougo et HijikataToshirou passaient apr là et se mettent à courser Katsura, croyant qu'il avait provoqué une bagarre de rue.

Ils voient ensuite Sa dans un restaurant, qui enlève Gintoki. Kagura et Shinpachi la poursuivent. Tout en fuyant, elle communique à Gintoki ses projets d'avoir des enfants avec lui. Gintoki a un éclair de lucidité et refuse quelle décide tout seul. Kgura et Shinpachi réussissent à lui reprendre Gintoki mais son état ne s'améliore pas.

Ils rendent ensuite visite à Otae chez elle. Elle veut en venir à la manière forte pour lui faire recouvrer la mémoire mais Shinpachi et Kagura l'en empêchent. Gintoki fait preuve d'une douceur inédite dans ses paroles, qui séduit Otae. Shinpachi refuse qu'elle s'unisse à Shinpachi, tout comme Kondo Isao qui apparaît de tout la table. Gintoki est ensuite attiré par un met sucré, Kagura y voit là la possibilité de lui rendre la mémoire, sauf qu'Otae lui fait manger un Tamagoyaki qu'elle a préparé mais au goût infect. Isao le mange, faisant croire que cest délicieux, mais il tombe à terre et perd lui aussi la mémoire.

Shinpachi et Kagura continue de faire le tour de la ville à Gintoki, renvoyant d'autres personnes avec qui il a été en contact, mais rien n'y fait. En fin de journée, un avion vole en piquet sur la ville. Il s'écroule sur la maison des Gintoki, Shinpachi et Kagura. C'était Sakamoto Tatsuma qui voulait rendre visite à Gintoki, mais qui est tombé à cours d'essence en chemin. Gintoki demande à ses compagnons de ne plus s'acharner à l'aider et par la même de mettre fin à leur collaboration.

Avis

Cet épisode marque-t-il le changement scénaristique dont on m'avait parlé dans la série?

Hanoko, le 19/02/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.