Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 23: En ces temps troubles, on doit juste rire, juste rire!

Kagura a gagné un voyage gratuit dans l'espace pour trois. Kagura a ramené Sadaharu avec elle mais les animaux ne sont pas autorisés. Il se met d'ailleurs à croquer la tête d'un voyageur dans le hall d'attente. Ce dernier se réveille l'air de rien et s'en va, avec Sadaharu toujours accroché à sa tête.
Kagura, Gintoki et Shinpachi prennent place dans le vaisseau, Kagura se demande ce q'il adviendra de Sadaharu. Soudain, des terroristes des Brûlants Esprits Combattants prennent les voyageurs en otage. Les trois assomment les malfaiteurs. Le mec mordu par Sadaharu se pointe alors, avec Sadaharu. Le répit est de courte durée, une explosion de produit dans le cockpit des pilotes, les terroristes y avaient placé une bombe. Gintoki reconnaît l'homme en question, Nakamoto Tatsuma et l'embarque dans la salle de commandes. En tant que fan de vaisseau, il sait les piloter, mais par mégarde, il casse le gouvernail. Le vaisseau s'écrase vers une planète inconnue.
Tatsuma repense à son passé commun avec Gintoki, tous deux combattaient ensemble. Tatsuma rêvait d'aller dans l'espace car la Terre serait bientôt remplie d'Amanto.
Le vaisseau a atterrit en plein désert. La flotte aérienne de Tatsuma, dirigée par Mutsu vient les secourir. Son groupe fait de l'import/export entre planètes et son idéal serait de rapprocher Amantos et humains par le commerce. Avant d'avoir décollé, ils se font attaquer par un insecte des sables, une créature géante dotée de tentacules. Tatsuma se fait piéger avec d'autres personnes mais il saute. La créature sort alors complètement du sol et s'attaque au vaisseau, cherchant à l'ensevelir. Musts ordonner de faire feu, pour sauver les personnes à perdre, même si elle devait blesser Tatsuma. Les canons ne suffisent pas pour tuer la créature mais elle commence à s'enfuir par la voie des sables. Gintoki intervient alors et sauve Tatsuma.
Tatsuma repense ensuite à sa séparation avec Gintoki, après la guerre. Gintoki l'avait encouragé à poursuivre son rêve spatial.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.