Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 36: Ceux qui ont déjà eu peur parlent le plus

Oryou et Otae croisent leur collègue Hanako sur un point, sur le point de se suicider. Otae intervient à temps pour l'en empêcher.
Otae ramène Hanako chez elle, où se trouvent Shinpachi, Gintoki et Kagura. Otae et Kagura discutent avec Hanako pour lui remonter le moral. Originaire d'Osaka, elle leur avoue qu'en arrivant à Edo, son rêve était de devenir danses, mais qu'elle perdit tout son argent en se faisant arnaquer. On lui a vendu à un prix déraisonné un grain de beauté artificiel avec un poil dessus, comme signe de réussite. C'est le symbole du groupe des Dream Catcher. Otae lui fait prendre conscience de son ignorance et qu'il fat qu'elle se reprenne.
Tous ensemble s'infiltrent dans la secte Dream Catcher récupérer l'argent de Hanako que le gourou, Tomu, détient. Mais ce dernier se met Gintoki et Kagura en réalisant leur rêve : des cheveux soyeux pour l'un et un bol de riz pour l'autre. Ils participent ensuite aux activités des adeptes de la secte. Otae, Hanako et Shinpachi voulaient voler l'argent de Hanako dans e bureau de Tomu, mais à cause du toit détérioré, ils tombent tous les trois dans le bureau.
Pendant ce temps, Gintoki et Kagura recouvrent leurs esprits. Les cheveux soyeux de Gntoki n'étaient qu'une perruque qu'on lui avait accrochée très rapidement sur la tête. Seul un ninja aurait pu être si rapide pour le faire. Ils en voient sortir des toilettes, après quelques soucis d'évacuation.
Le soir, Tomu expose à tous ses fidèles Otae et Hanako en tant que traîtresses et voleuses. Mais Gintoki, Kagura et Shinpachi arrivent pour démasquer Tomu: en effet, il utilise les services d'un ninja pour faire croire qu'il accomplit des miracles. Gintoki le déniche de sa cachette et il tombe sur la scène, devant la foule. Le dit ninja vient d'ailleurs poser sa démission à cause des toilettes qui ne lui conviennent pas. La foule se rend compte de l'arnaque et se retourne contre Tomu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.