Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 12 : Habituellement, les gens qui font une bonne première impression puent.

Titre original : Daiichi inshō ga ii yatsu ni roku na yatsu wa inai (第一印象がいい奴にロクな奴はいない)

Un soir, Otose done à manger à un chat de gouttière traînant autour de son bar.
Plus tard, Otose engueule à nouveau Gintoki pour ses loyers en retard. Lui et ses deux compères y font la connaissance de la nouvelle serveuse d'Otose, Catherine, une Amanto qui travaille pour gagner de quoi nourrir sa famille. Cependant, cette dernière a une activité nocturne secrète: piller la caisse d'autres boutiques.
Gintoki croise Catherine dans la rue après qu'elle a fini une première salve de vols. La police, alertée vient les interroger au bar d'Otose, sans obtenir d'information intéressante.
Plus tard, Gintoki, Shinpachi, Kagura prennent Catherine sur le fait en train de piquer leurs affaires. Elle s'enfuit sur la scooter de Gintoki. Les trois volent une voiture de taxi et la poursuivent à travers la ville, jusqu'au port et finissent à l'eau. Otose se met en travers du chemin de Catherine. Cette dernière traite Otose d'imbécile à faire confiance à n'importe qui. Elle lui répond cependant que c'est ainsi qu'elle a rencontré Gintoki. C'était un jour d'hiver, alors qu'elle allait rendre visite à la tombe de son mari. Gintoki lui demanda à manger et dévora les gâteaux qu'elle avait prévu pour son décédé mari. Puis il fit la promesse à Otose d'être toujours là pour la protéger.
Ainsi quand Catherine redémarre et fonce pour renverser Otose et poursuivre sa cavale, Gintoki ressort de l'eau et l'arrête net. Elle est ensuite remise à la police mais Otose lui dit malgré tout qu'elle pourra revenir la voir si elle a faim.

 

 

Note: À savoir que cet épisode a été diffusé au Japon couplé avec le 11ème, le même jour donc.  

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.