Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 80: Quand une personne qui porte des lunettes les enlève, on a l’impression qu’il manque quelque chose. Comme s’il manquait une partie de cette personne.

Gintoki et Binbokusai n’avaient pas utilisé le papier de verre, sont toujours coincés aux toilettes. Gintoki sort un billet de son porte-feuille et Binbokusai sort un rouleau de parchemin contenant les techniques secrète de leur clan. Ils se font à nouveau croire l’un l’autre qu’ils s’essuient les fesses, avant de détruire les cabines pour se battre.

Toshirou est malmené par Kyuubei.

Shinpachi retrouve Tae et s’enfuit avec elle. Shinpachi veut lui faire comprendre que tout le monde s’est mobilisé pour elle, mais elle répond qu’elle ne peut pas rentrer malgré son envie de rester avec eux. Shinpachi la gifle et lui reproche de toujours tout vouloir endosser. Elle réplique en lui donnant un coup de poing qui lui fait perdre ses lunettes et elle ajoute qu’elle doit devenir l’œil gauche de Kyuubei. Ce dernier arrive alors, après avoir vaincu Toshirou. Il explique à Shinpachi qu’il a perdu son œil gauche alors que Tae est présente. Mais il lui assure que Tae n’a pas à s’en sentir responsable, car il se sent plus fort depuis cet incident. Toshirou reprend conscience et révèle à Shinpachi que Kyuubei est en fait une femme. Shinpachi n’en croit pas ses oreilles.

Gintoki de son côté, interroge Binbokusai, ayant lui aussi remarqué que Kyuubei se travestissait. Binbokusai lui apprend que sa bru, épouse de Koshinori, est morte après la naissance de Kyuubei et que Koshinori a toujours refusé de se remarier. Kyuubei unique fille de la famille, fut élevée en garçon car normalement seul un garçon peut devenir l’héritier de la famille. Elle dut suivrecontre son gré un rude entraînement au sabre et subit des moqueries des autres enfants. Tae prit alors sa défense. Kyuubei apprit par la suite que Tae et Shinpachi, devenus orphelins, ne pouvaient plus assumer les dettes de leurs parents. Kyuubei se battit à son tour pour protéger Tae et chasser les créanciers. Kyuubei se fit battre et c’est là qu’il perdit son œil. Tae se sent coupable depuis lors.

Kyuubei explique simultanément à Shinpachi la nature du lien entre lui et Tae, qui transcende un rapport homme/femme. Il ajoute comprendre que Tae garde tout le temps le sourire pour assumer seule le fardeau de leur famille. Shinpachi se révolte quand même car Kyuubei a beau prétendre comprendre Tae, il occulte le fait que c’est lui qui la fait pleurer actuellement. Il reprend le combat contre Kyuubei, tandis que le duel Gintoki et Binbokusai se rapproche d’eux. Ginotiki vient en aide à Shinpachi, tandis que Kyuubei reproche à Shinpachi de s’être toujours caché derrière les autres, ce qui a toujours forcé notamment Tae à tout endosser seule. Gintoki prend sa défense, n’acceptant pas de telles paroles. Quant à Shinpachi, il retrouve ses lunettes et reprend son combat contre Kyuubei.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.