Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 58: Le pain fourré aux croquettes est définitivement le plus populaire en magasin

Dehors dans la nuit, Katsura est abordé par un Tsujigiri, un homme voulant le tuer pour tester son nouveau sabre. Ce dernier l’attaque sans même qu’il ait le temps de dégainer.

Le lendemain, un corps d’homme tué est retrouvé près de la rivière Elizabeth rend visite aux Yorozuya, mais sans décocher un seul mot. Gintoki reçoit un appel et s’en va. Laissant Shinpachi et Kagura gérer seuls. Shinpachi lui propose un lait à la fraise, ce qui lui rappelle ses moments avec Katsura et la fait pleurer.

Gintoki va voir les forgerons qui l’ont appelé, Tetsuya et sa sœur Tetsuko. Tetsuya lui apprend que Benizakura, le chef d’œuvre forgé par son père Jintetsu a été dérobé. Mais il semble que le sabre soit maudit à tout détenteur.

Pendant ce temps, Shinpachi, Kagura et Sadaharu accompagnent Elizabeth au pont où Katsura a été agressé et lui montre la sacoche de ce dernier. Kagura part rechercher avec l’aide de Sadaharu et de son odorat.

Le soir, Shinpachi et Elizabeth sortent et croisent le Tsujigiri qui les attaque Gintoki arrive à temps pour les sauver. Le tueur révèle son identité : Nizou. Gintoki a des comptes à régler avec lui. Il admet avoir tué Katsura et montre des cheveux tranchés.  Gntoki se jette sur lui et lui assène un coup. Nizou pare le coup et laisse Benizakura s’activer, qui prend alors une forme organique.

Kagura et Sadaharu arrivent à un port. Elle dessine une carte qu’elle donne à Sadaharu pour qu’il la ramène à Gintoki.

Celui-ci se battre contre Nizou et est en difficulté. Il finit blessé, quand soudain, Shinpachi saute sur lui et lui tranche un bras. Les policiers arrivent alors, ce qui fait fuir Nizou.

Kagura pour sa part montre sur un navire et interroge un homme posté sur le pont.

Avis

J'avais eu une impression de déjà-vu avec cet épisode et j'ai percuté après coup pourquoi: nous arrivons dans l'histoire reprise dans le film Gintama ^^

Hanoko, le 09/09/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.