Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 50: Répand l'esprit combatif, c'est crucial! [Début de la saison 2]

Titre original : Fushime fushime ni kiai o irenaose (節目節目に気合を入れ直せ)
Date de sortie originale: 5 avril 2007

Gintoki, Kagura et Shinpachi fêtent la deuxième année de diffusion de l’anime Gintama, malgré tous les aléas de production et de diffusion. Pour le faire perdurer, Gintoki, propose de lui apporter des améliorations. Shinpachi propose d’abord de changer le titre de la série pour le rendre plus attractif. Mais ils savent que cela ne dupera pas l’audience. Ils étudient aussi des changements dans les personnages. Kagura propose de devenir le nouveau personnage principal. Elle imagine alors une histoire commençant par une romance, enchainant sur un contexte de guerre pour aboutir en combat galactique. Otose et Catherine de joignent à eux et voudraient apporter de la joie à l’histoire. Elles s’imaginent alors en lycéennes amies et magical girls combattant des monstres. Viennent ensuite Katsura, avec Elizabeth, pour proposer une autre version: une guerre de gang de rue puis un opéra. C’est au tour d’Otae, Ayame et de Hasegawa de débarquer et parler de leurs idées. Ayame invente tout un thriller mais Gintoki et Shinpachi refusent, lui disant que ça décalerait notamment l’heure de diffusion à une plage horaire adulte. Otae imagine pour sa part une aventure heroic-fantasy mélangeant d’autres manga, Dragon ball, One Piece et Bleach. Hasegawa quant à lui parle d’un voyage initiatique entamé par deux hommes qui ont tout perdu dans la vie. Alors qu’ils débattent, le Shinsengumi déboule en force, à la recherche de Katsura qui a à peine eu le temps de filer. Finalement, ils apportent eux aussi leur contribution au brainstroming. Toushizou pense à une émission culinaire, Isao raconte son histoire d’amour avec Otae, qui lui fait la tête au carré pour manifester son dégoût. Sougo fait soudain une attaque mentale qui rend zinzin tous ceux qui n’ont pas pu se boucher les oreilles à temps. L’arrivée du rince Koro calme les choses et propose une histoire peace and love dans la jungle où il serait un Tarzan et tous les autres des animaux. Mais des braconniers viennent ensuite les capturer. Il parcourrait l’espace afin de les retrouver et les sauver.

Les personnages procèdent à la délibération finale dans un grand brouhaha. Gintoki apporte la conclusion: regardez la suite pour voir le résultat. Viennent ensuite des nouveaux opening et un ending, mais sans contenu d’épisode, ce qui déçoit les personnages. Finalement le réalisateur de la série parle depuis l’intérieur d’Elizabeth qui promet de reprendre les choses en main pour la suite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.