Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 4

Alors que Gintoki partait avec Shinpachi acheter le dernier numéro de Jump, ils percutent une fille qui courait dans la rue. Ils l'emmenaient aux urgences jusqu'au moment où des yakuza leur tire dessus. La jeune fille, Kagura, reprend connaissance et dégomme les yakuza. Ils s'enfuient dans une petite rue. Kagura leur raconte qu'elle vient d'une famille pauvre sur une planète lointaine et que Inoue l'a recrutée pour son gang en lui promettant de meilleurs repas. Depuis, elle travaillait pour lui en tant que garde du corps mais aujourd'hui elle veut quitter cette vie et rentrer chez elle. Gintoki la laisse se débrouiller et s'en va chercher son Jump. Shinpachi pour sa part propose son aide à Kagura pour qu'elle quitte la ville par le train.


S'ensuit une course poursuite entre eux deux et les Yakuza d'Inoue qui ne veulent pas laisser partir Kagura si facilement. Gintoki de son côté fait la tournée des libraires pour trouver le dernier numéro de Jump épuisé partout.
Pour échapper à la vigilance des Yakuza, Shinpachi et Kagura se sont cachés dans une poubelle et ont réussi à arriver au quai de la gare. Mais ils sont coincés et n'arrivent pas à ressortir. Inoue arrive et, tente à nouveau de la convaincre de revenir.


Il dévoile également à Shinpachi qu'elle aide une fille sans rien savoir d'elle. Elle fait partie du clan Yato, dont les membres sont tous plus meurtrier les uns que les autres. Kagura refuse pourtant de continuer à céder à ses instincts de violence. Inoue, à défaut de pouvoir rallier Kagura à sa cause, veut se débarrasser d'elle. Il les fait tomber sur le rail, toujours bloqués dans leur poubelle au moment de l'approche d'un train. Par chance, Gintoki arrivait par-là et les tire de ce mauvais sort. Kagura affronte ensuite Inoue, qui se fait lâcher par tous ses hommes, et lui refait le portrait. Gintoki pour sa part a enfin trouvé un Jump dans la librairie de la gare. Kagura, qui n'a pas un radis pour se payer le voyage de retour chez elle, propose à Gintoki et Shinpachi ses service dans leur agence d'hommes à tout faire et leur fait une démonstration de force pour qu'ils acceptent.


Ils se retrouvent donc avec une bouche de plus à nourrir, et pas des moindres, alors qu'ils n'ont même pas de quoi payer leur loyer.

Avis

Après la rencontre avec Shinpachi, la rencontre avec Kagura. Allons nous faire la tournée de tous les personnages? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.