Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 17: Père et fils partagent toujours leurs pires talents

Un homme croise Katsura qui fait la manche habillé en moine. Ils se connaissant depuis longtemps et il fait part à Katsura d'une éventuelle élimination du Shogun lors d'une fête à venir.

Otose fait appel à Gintoki, Shinpachi et Kagura pour expulser Hiraga Gengai qui s'est enfermé dans son atelier et continue de jeter de plus en plus de déchets métalliques gênant le voisinage. Shinpachi se met à chanter avec micro et ampli à fond quelque chose d'inaudible. L'effet marche, Gengai sort de chez lui pour faire cesser ce raffut. Ils le ligotent et mettent à la casse tous les robots qu'il a créés, excepté son robot Saburo. Gengai se lamente car il ne sait comment il va remplir son rôle pour la prochaine fête célébrant les vingt ans de la fin de l'isolationnisme du pays, où il devait présenter ses robots. Gintoki, Shinpachi et Kagura s'en vont pour éviter d'assumer les conséquences.

Au Shinsengumi, Hijikata Toshizô briefe ses hommes pour la sécurité de la fête à laquelle assistera le Shogun. Il leur parle notamment d'un assassin qui sévit en ce moment, un certain Takasugi Shinsuke.

Gintoki, Shinsuke et Kagura doivent aider Gengai à remettre en état de marche ses robots démantelés. Ils réussissent en fin de journée à tout réparer. Gengai leur donne de l'argent pour les remercier. Alors qu'ils partent, le robot Saburo les suit jusqu'au festival.
Le vieil inventeur y boit un coup avec Gintoki au festival et lui parle de son fils Saburo, mort à a guerre. Son fils voulait combattre pour que son père n'ait plus à fabriquer des robots de guerre et retrouve le plaisir de la mécanique.
Pendant ce temps, Kagura et Okita Sogou martyrisent Hasegawa Taizou qui tient un stand de tir.
Vient l'heure du spectacle de Gengai, sauf qu'il lance l'offensive avec ses machines qui sèment le chaos dans la foule.
Gintoki s'est fait surprendre par Takasugi, membre de l'armée loyaliste, groupe résistant auquel appartenait Saburo. C'est Takasugi qui a poussé Gengai à organiser une vengeance contre le Shogun.
Kagura et Sogou se joignent aux autres membres du Shisengumi pour arrêter les robots, fous de rage qu'ils aient saccagé le festival.
Shinpachi, rejoint ensuite de Gintoki qui a pu fausser compagnie à Takasugi, tentent de dissuader Gengai de sa folie, mais en vain. Gengai n'a plus rien à perdre et s'adonne à la vengeance. Il ordonne à son robot nommé à l'effigie de son fils d'arrêter Gintoki, mais le robot ne tire pas et se laisse détruire. Il cite son fils qui lui disait de retrouver le plaisir de bâtir des robots.

Peu de temps après le festival, Katsura voit dans la rue Gengai, qui s'est mis à fabriquer des robots pour enfants et jouent avec eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.