Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 64: Spéciale "Aube du Japon", une journée entière avec le "jeune noble de la fureur"

Katsura donne une interview télévisée pour l’émission The Edo, cachant son visage et se faisait appeler K. La journaliste, Hanado Ana, le rencontre dans un restaurant de ramen. Mais il s’offusque que son nom soit caché et son visage brouillé. Il apparaît donc avec un simple masque. Il espère par ce reportage permettre de montrer que le Joui agit pour le peuple et que seul une petite fraction donne dans le banditisme. La cheffe du restaurant lui sert un bol de ramen, et il retire son masque pour manger, ce qui révèle totalement son identité. Puis il ne fait que manger et commenter son repas au lieu de répondre à la journaliste. Soudain débarque le Shinsengumi qui s’en prenait à Elizabeth. Sougo leur envoie une roquette, qu’Elizabet renvoie à l’envoyeur. Il prend la fuite par les étages du bâtiment, suivi de la journaliste, du cameraman, de l’opérateur du son et d’Elizabeth. Sur le toit, il sème à nouveau les membres du Shinsengumi.

Deuxième partie de la journée, Katsura les conduit à une réunion entre membres du Joui, destinée à s’échanger des informations, en vue de leurs prochaines actions politique. Puis ils assistent à une dispute de deux membres, parlants d’Otsu et de Tama, deux Idoles. Le Shinsengumi le retrouve et ils doivent encore fuir.

Katsura va ensuite négocier avec un homme important espérant une coopération. Ils sonnent à la porte de Gintoki, renouvelant sa requête de travailler ensemble, mais Gintoki l’envoie encore balader. Le Shinsengumi, qui ne lâche pas l’affaire, déboule à nouveau. Katsura et Elizabeth emportent Ana et ses techniciens puis s’enfuient à nouveau par les toits. Ils aboutissent sur la structure de la Tour de Tokyo (enfin Tour d4edo devrais-je dire pour Gintama  ) tandis que Sougo déploie un immense canon à plasma et leur tire dessus. Il détruit une partie de la tour et provoque leur chute. Dans le vide, Katsura projette Ana qui retombe sur une barre de la tour, avec son staff. Elizabeth change sa tenue en parachute et tous deux rejoignent le sol en un seul morceau, avant de reprendre leur cavale.

Le Shinsengumi veut arrêter la journaliste, la prenant pour une complice. Sougo trouve dans la manche de cette dernière une enveloppe avec une lettre de Katsura, qui innocente Ana et la remercie en tant que journaliste d’œuvrer pour faire éclater la vérité, manière aussi de protéger le peuple. Mais il cachait une bombe destinée au Shinsengumi qui explose sur place. Ana, qui finit les deux bras et deux jambes dans le plâtre, le descend complètement dans sa prochaine apparition sur le plateau de télévision.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.