Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 110 : Chacun de nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même »

Katsura est conduit à dans une prison forteresse sur une île isolée.

Un prisonnier, Suekichi, enfermé depuis longtemps, a foré une issue vers l’extérieur sur quinze ans. Il prépare son évasion. Dans la cellule en face de la sienne a été envoyé Katsura, ce qui n’arrange pas les affaires de Suekichi qui voulait précéder à son évasion sans témon. Le soir après leur journée de labeur, il espère que Katsura soit écroulé de sommeil dans sa cellule, mais ce dernier sème le doute car il dort les yeux ouverts.

Le soir suivant, il tente de faire s’endormir Katsura en lui faisant compter les moutons. Tandis qu’il compte, imaginant les moutons soutant par-dessus une barrière, cela lui rappelle ne anecdote : Il était prof de sport et responsable d’une équipe de lycéennes. Matsubara Matsuko était la plus talentueuse et préposée à la première place, mais depuis qu’elle sort avec Fujimura, elle s’implique beaucoup moins. Sugiyama, une autre fille du club, ne supportait pas de devenir la numéro une par abandon de Matsuko. Elle fut ensuite hospitalisée, Matsuko lui rendit visite et reprit le sport. Elle brilla alors sur le terrain de basket. Au final, Suekichi ne dormit pas non plus cette nuit.

Le jour suivant, durant le déjeuner, Katsura a failli s’attirer les foudres d’un codétenu, Shachi, un meurtrier et chef de gang, en lui posant des questions désobligeantes sur son allure, son kimono aux manches déchirées et les cicatrices sur son visage. Suekichi va ensuite le voir pour le désolidariser de Katsura. Mais il trouve Shachi en train de couper tous les morceaux de tissus déchirés de ses manches, vexé par les remarques de Katsura. Par la suite Katsura s’attire la sympathie de tous les prisonniers qui finissent par le voir comme un chef, à la surprise de Suekichi. Ce dernier décide alors de reboucher le trou de son échappatoire. Katsura a apporté de l’espoir à tous les prisonniers. Suekichi demande à Katsura quel a été son crime pour avoir été envoyé. Katsura répond qu’en tant que révolutionnaire, il est venu de lui-même dans cette prison afin de révolutionner la vie de cette prison jugée comme un enfer. Suekichi s’endort serein et optimiste. Il ignorait que depuis son arrivée, Katsura attendait lui aussi que Suekichi s’endormît en lui racontant depuis le début des salades, afin de s’évader avec l’aide d’Elisabeth qui a percé un trou dans le sol. Cependant, il sent un regard sur lui qui l’effraie et fait tomber à l’eau son plan. Shachi avait le même plan mais il sent lui aussi un regard intrus sur lui, tout comme bon nombre de prisonniers.

Des gardiens finissent par remarquer les trous dans une falaise d’un côté de l’île et les font reboucher.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.