Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 70: Être trop mignon peut agacer les gens

Shinpachi court chez Gengai avec la tête de Tama, tandis que Gintoki, Kagura et Sadaharu s’occupent des robots.

Shinpachi se fait vite encercler par une horde de robots soubrettes. Shinpachi les affronte et approche de l’atelier de Gengai.

Gintoki et Kagura fuient sur le dos de Sadaharu, mais N° 502 s’accroche à Kaguya. Gintoki la décapite, mais le reste de son corps reste agrippé. Finalement, ils se débarrassent des robots grâce à une crotte laissée par Sadaharu, qui les pousse à s’atteler au nettoyage.

Un robot majordome, Tou 502 reprend la tête de Tama à Shinpachi et la rapporte à son commandant, le sous-directeur Hakudo Meguro, qui compte faire aboutir le projet Fuyou malgré la mort du professeur Hayashi Ryuuzan.

Gintoki et Kagura rejoignent Gengai, qui leur apprend qu’il connaissait le professeur. Il aspirait à créer des robots les plus proches des humains, il avait le projet de copie de cerveau humain dans un robot. Son but était de ramener sa fille Fuyou à la vie et c’est en Tama qu’il avait implanté la personnalité de sa fille. Gengai détient des images d’enregistrement du laboratoire de Ryuuzan révélant que Meguro est le meurtrier du professeur. Cependant, il s’avère que Ryuuzan a survécu, ayant transféré sa personnalité dans le corps de Tou 502. Gengai leur révèle que Shinpachi, avant d’être rattrapé par Tou 502, avait extrait le processeur de la tête de Tama et lui avait envoyé. C’est donc Tama qui a révélé à Gengai toutes ces informations concernant Ryuuzan tandis que Tou 502 est parti en emportant Shinpachi et la tête de Tama sans ses données. Tou 502 élimine Meguro, il semble que sa personnalité ait dérivé de celle du professeur et agisse de son propre chef maintenant. La raison initiale pour laquelle Ryuuzan avait étudié la création de robot humain était de combler l’absence de la mère décédée de Fuyou. Puis, quand Fuyou tomba malade, il chercha comme la sauver. Cependant, il désirait se soustraire à sa propre tristesse en devenant robot lui-même. Il prévoyait même de changer tout le monde en robots.

Tou 502 a éliminé les ingénieurs restant de l’usine et commande à tous les robots soubrettes. Son objectif reste de pallier la solitude de Fuyou. Il fait une annonce télévisée durant laquelle il annonce que les robots sont devenus des dieux. Il exige que leur soit rendue l’âme de Fuyou, leur reine, sans quoi ils tueront Shinpachi, leur sacrifice.

Les robots soubrettes prennent d’assaut l’atelier de Gengai mais il fait une sortie musclée avec son char d’assaut, avec Gintoki, Kagura et Tama qu’il a implantée dans le corps de N° 305, qu’il a préalablement retapé. Direction le Terminal sous Onigashima pour débusquer Ryuuzan.

Avis

Haha cet arc est totalement un clin d'œil à Karakuri Circus:

Hanoko, le 10/09/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.