Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 66: Le dango avant les fleurs

Gintama va chez son pâtissier habituel Konpeito, qui se cantonne aux dango. En face de lui, une pâtisserie, Andromeda, fait fureur. Gintoki et vont la tester. Après en ressortant, ils croisent le patron d’Andromeda, Suitsu, qui voulait acheter la boutique du vendeur de dango. Il aspire à ouvrir d’autres établissements à travers tout le pays, pour y répandre la douceur. Il lui propose une compétition publique de dango pour déterminer lesquels le public préfère.

Le duel prend place où les deux concurrents doit écouler le plus de dango, le public se précipite, l’occasion de se goinfrer gratuitement. La foule se précipite au stand d’Andromeda et personne chez Konpeitou. C’est alors que s’y pointent Gintama, Kagura et Shinpachi. Ces derniers bâfrent tellement qu’ils mangent autant que la foule côté Andromeda. La foule empêche le personnel d’Andromeda de pouvoir récupérer les assiettes vides. De plus, des personnes qui n’arrivent pas à avoir leur tour à Andromeda, se tournent vers Konpeitou. Gintama ne l’entend pas de cette oreille et les empêche d’accéder au stand de Konpeitou pour le monopoliser. Kagura mange du riz pour accompagner les dangos, ce que le patron de Konpeitou lui reproche car ça va lui remplir trop vite l’estomac. Shinpachi en prend aussi à emporter dans des tupperwares, mais les membres d’Andromeda clame à la triche, ce qui est retenu par le jury.  Ginotki et Shinpachi passent la vitesse supérieure, ils projettent à Kagura par poignée les dango pour qu’elle mange plus vite. Mais elle s’en reçoit dans les yeux et ne peut continuer. Gintoki prend le relai, bien qu’il sache que son estomac n’est pas censé pouvoir continuer à encaisser.

Les deux équipes arivent au bout de leur stock, Gintoki et le dernier encore à manger côté Andromeda se paralysent, ne pouvant plus rien avaler. Mais le patron de Konpeitou attrape la brochette de Gintoki et la lui fourre dans la bouche. Konpeitou remporte la victoire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.