Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 102 : Les otaku aiment parler

Kagura veut enregistrer une émission dans laquelle passe Shinpachi, qui représente la communauté otaku. Il tient à faire entendre sa voix et défendre les otakus que les media décrivent comme des jeunes amorphes qui minent la société. Puis l’émission évolue vers un débat entre otakus aimant les personnages 2D et les otakus aimant les idoles. Puis cela éclate en bagarre. Et il se trouve que Tōshirō y participant dans le camp otaku 2D.

 

Sōgo passe un marché avec Kamotarō, il accepte de collaborer avec lui pour évincer Tōshirō à condition que la place de vice-capitaine lui revienne.

 

Après l’émission, Tōshirō rentre avec Shinpachi à l’agence et déconcerte Shinpachi et Gintoki par le comportement inhabituel de Tōshirō. Quand Shinpachi lui demande des nouvelles de son travail, il leur apprend avoir démissionné à cause de certaines personnes embêtantes et de la dangerosité du poste. Puis il mentionne la malédiction du sabre. Gintoki, Shinpachi et Kagura font examiner l’arme par Tetsuko qui confirme qu’il s’agit d’un sabre fabriqué par Muramasha Senko. Elle explique que la malédiction viendrait d’une mère qui aurait tué avec fils hikikomori avec cette arme. La malédiction fait que le sabre fait naître en son possesseur une tendance otaku et une forte oisiveté. Si bien qu’au bout d’un moment, la personnalité originale du détenteur peut disparaître à jamais.

 

Kamotarō de son côté, explique à Shinohara, l’un de ses subalternes, qu’il n’a jamais trouvé qui que ce soit à sa mesure. Malgré son talent à l’école et au sabre, il n’a jamais trouvé sa place. Il a même essayé un temps au sein du Jōishi, sans succès. Il ajoute que Tōshirō était le seul à comprendre son envie de défi. Las de servir un chef médiocre comme Isao, il compte même l’assassiner lui aussi après s’être débarrassé de Tōshirō. Yamazaki espionnait leur conversation mais il est repéré.

 

Tōshirō demande à Gintoki et ses deux collègues de sauver le Shinsengumi, en guise de dernière requête.

 

Yamazaki qui prenait la fuite, se fait attaquer par l’assassin Kawakami Bansai missionné par Kamotarō. Ce dernier veut faire comprendre à Yamazaki qu’il veut redonner toute sa splendeur au Shinsengumi, mais Yamazaki rétorque qu’il refuse de suivre quelqu’un sans principe. Kamotarō s’en va, laissant le tueur le soin d’achever Yamazaki.

 

Des membres du Shinsengumi viennent retrouver Tōshirō qui était avec Gintoki, Shinpachi et Kagura et tentent de tuer Tōshirō. Les trois yorozuyas les battent et volent leur voiture. Gintoki établit alors une communication avec la radio du Shinsengumi. Son interlocuteur leur révèle le plan d’assassinat d’Isao, en plus de celui de Tōshirō.

 

Isao effectue un trajet en train avec Kamoratō pour une mission de recrutement. Kamotarō donne le signal aux hommes du Shinsengumi à ses ordres d’encercler Isao afin de le tuer. Isao fait alors comprendre à Kamotarō qu’il a mal évalué le caractère des membres du Shinsengumi. C’est alors qu’arrive Sōgo, qui faisait le guet, et qui vient prendre la défense d’Isao.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.