Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 9: Faut toujours se donner à fond dans un combat

La nouvelle de la défaite de Kondo Isao s'est très vite répandue dans les rangs du Shinsengumi et révolte ses membres qui sillonnent la ville à la recherche du samurai aux cheveux argentés pour lui faire payer l'affront.
Pendant ce temps, Gintoki, Kagura et Shinpachi reçoivent un client alors que c'est dimanche. Il s'agit de d'Ishida Pierre Genpachi Zeamon, charpentier et star du kabuki, qui aurait besoin juste d'une personne. Les trois se font une bataille à pierre-papier-ciseaux pas tellement dans les règles de l'art. Ishida finit par désigner Gintoki vainqueur et l'embarque. Il s'agit de l'aider à terminer les travaux sur le toit d'un bâtiment, travail loin de réjouir Gintoki.
Hijikata Toushirou voit d'un mauvais oeil la traque que mènent ses homes car si la nouvelle de la défaite de leur chef se répand dans la population, ça risque de ternir sacrément l'image du Shinsengumi. Avec Souji Okita, ils recherchent à leur tour ce samurai aux cheveux argentés et le retrouvent habillé en ouvrier. Toushirou après un temps, le reconnaît de l'affaire Ikedaya (voir épisode 5). Il lui prête un sabre et le défie en duel pour laver l'honneur d'Isao, lui qui a bâti le Shinsengumi et les avait formés. Toushirou blesse Gintoki à l'épaule mais le combat se conclut sur Gintoki brisant le sabre de Toushirou. Quand Gintoki lui dit qu'il ne le tuera pas par respect pour sa dévotion envers son chef, Toushirou pense en fin de compte que Gintoki est honorable et accepte sa défaite.

Avis

Un peu trop solennelle la fin du combat Gintoki/Toushirou. J'aurais plus vu Gintoki répondre un truc ultra terre-à-terre du genre "crétin si je te tue, je finis en taule!"
La bataille du pierre-papier-ciseaux était super drôle (faut la voir, à raconter en résumé ça n'a pas grand intérêt) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.