Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 20: Attention au tapis roulant

Les membres du Shisengumi se font une soirée histoires d'horreur. Seul Hijikata Toushi se tient à l'écart, ne croyant pas tout à ça. Ce qu'il ne sait pas est que Okita Sougo lui a lancé un sortilège en secret. Toushi commence à voir des apparitions.
Le lendemain, plus de la moitié du Shinsnegumi est alitée pour maux de ventre. Ils affirment avoir vu une femme en kimono rouge. Yamazaki a fait venir des exorcistes rencontrés dans la rue pour exorciser les lieux. Ce sont Kagura, Gintoki et Shinpachi déguisés. Ils diagnostiquent une femme décédée semblable à un directeur d'usine qui hante les lieux. Ils assomment Yamazaki et font croire que l'esprit a pris possession de lui. Puis ils se disputent sur les circonstances de la mort de l'esprit censé avoir péri sur un tapis roulant. Leur couverture tombe et le Shisengumi les attache en les suspendant à l'envers pour les punir. Les trois avaient à tout prix besoin d'argent. Ils les libèrent ensuite, sans plus de sanction. Isao Kondo leur demande de les accompagner aux toilettes, de peur qu'un malheur lui arrive; c'est Kagura qui vient avec lui. Shinpachi parle aux autres de la légende d'une femme en kimono rouge qui provoque malheur à celui qui la voit. Isao est malheureusement pour lui la nouvelle victime, après avoir vu cette femme pendant qu'il faisait ses besoins.
Le soir, Gintoki, Kagura, Shinpachi, Sougo et Toushi prennent leurs jambe à leur cou après avoir vu la femme en kimono rouge derrière eux. Gintoki et Toushi tente de l'affronter mais ils semblent échouer. Kagura et Shinpachi et Sougo s'enferment dans un entrepôt mais Shinpachi aperçoit dans l'entrebâillement de la porte l'esprit. Il hurles des excuses de tous ses poumons et se rend compte que l'esprit n'est plus là. Gintoki et Toushi se sont planqués dans le bassin du jardin pour échapper à l'esprit.
Shinpachi pour sa part se souvent avoir vu sur tous les malades une piqûre de moustique.
Toushi et Gintoki se font ré-attaquer par la femme en kimono rouge, que Toushi assomme en fracassant Gintoki sur elle.
Au lendemain, ils tirent des aveux à cette femme en kimono rouge qui était en fait un alien suceur de sang pouvant prendre l'apparence d'un moustique. Elle voulait juste se nourrir en abondance pendant sa période de grossesse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.