Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 87

Gintoki, aux côtés de Mitsuba à l’hôpital, discute avec elle quand soudain, elle fait une rechute et perd du sang. Sougo, suivi d’Isao se précipitent à l’hôpital. Yamazaki avait incité Toushirou à aller la voir aussi, même s’ils étaient en pleine mission, mais ce dernier refusa.

Toushirou tente une arrestation solo dans l’entrepôt de Tenkaiya et menace Kuraba Touma pour le faire capituler. Mais les hommes de mains l’encerclent. Yamazaki devait garder le secret sur cette intervention, mais il a foncé avertir Isao. Il lui explique que Toushirou a voulu endiguer seul l’affaire afin d’éviter que qui que ce soit apprenne que Sougo serait lié par sa sœur Mitsuba fiancée à Touma au groupe mafieux de Tenkeiya. Sougo, ne comprend pas pourquoi Toushirou se sacrifie ainsi pour lui et Mitsuba malgré son comportement détaché et veut aller lui réclamer des comptes, mais Isao le corrige. Sougo finit par comprendre que Toushirou avait probablement préféré garder ses distances avec Mitsuba, conscient qu’il pourrait mourir d’un instant à l’autre durant l’exercice de ses fonctions. Sougo et Gintoki se mettent ensuite en route.

Toushirou combat tous les hommes de main déferlant sur lui, il en tue un bon nombre, mais il reçoit une balle dans la jambe. Gravement blessé, il s’écroule au sol. Touma et ses hommes le tiennent en joue. Touma, qui s’est fiancée à Mitsuba afin de tisser des liens avec le Shinsengumi pour faciliter ses affaires et il ne la voie que comme un outil. Toushirou se dit qu’il ne vaut pas mieux, puisqu’il est venu tuer le fiancé de Mitsuba, qui est entre la vie et la mort à l’hôpital. Les renforts du Shinsengumi arrivent à temps pour le sauver Toushirou. Touma prenait la fuite en voiture dans le but d’aller prendre Mitsuba en otage, mais Toushirou saute sur le toit pour les arrêter. Gintoki et Sougo viennent lui prêter main forte et ils détruisent la voiture qui explose.

Quand les membres du Shinsengumi retournent à l’hôpital, Mitsuba n’en a plus pour longtemps. Elle adresse un dernier message d’encouragement à son petit frère, fière de lui et elle lui assure ne rien regretter, avant de décéder.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.