Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 73: Demande-toi si les champignons matsutake ont vraiment bon goût

Otose et Catherine décident que Gintama doit devenir un anime pour adultes et d’occuper le rôle principal. Otose envoie Catherine réclamer le loyer à Gintoki. Les trois occupants réussissent à prendre la fuite avec l’aide de Sadaharu et partent à la cueillette de champignons dans la forêt montagneuse. Ils y rencontrent un homme qui leur conseille de rentrer chez eux pour éviter des dangers, mais ils ne l’écoutent pas du tout.

Ils commencent leurs recherches bien qu’ils n’y connaissent rien en champignon. Kagura trouve un ours assommé avec un champignon lui poussant sur le crâne. Sauf qu’un autre à taille géante surgit. Ils sont sauvés par le mystérieux montagnard qui met l’ours en déroute. Nommé Marinosuke, il chasse cette bête, appelée Masamune, qui domine la forêt et attaque aussi les villages. Ce champignon inconnu sur sa tête parasite son hôte et s’en sert comme engrais. Gintoki, Shinpachi, Kagura mais le chasseur aussi se font infecter par le champignon et craignent de tomber sous son influence. Masamune revient à la charge, le chasseur l’affronte en duel mais au moment de tirer avec son fusil, une vision d’ourson le fait hésiter et rater le bon timing. Sadaharu l’attrape et ils vont se réfugier dans une grotte. Il leur parle de son village de chasseur, qui interdisait de tuer ou de sauver hors de leur propre survie. Mais lui, sauva un ourson de la mort. Cependant, les autres habitants le blâmèrent pour son impair et le forcèrent à jeter l’ourson dans le vide. Cet ourson est aujourd’hui Masamune et Marinosuke veut réparer son erreur, mais il est depuis incapable de tuer. L’ours les déniche, forçant Marinosuke à combattre, avec l’aide de Gintoki, Kagura et de Shinpachi. Le cœur meurtri, il se décide à tirer sur Masamune.

Après ce deuil, Marinosuke repart pour un nouveau voyage, le cœur plus léger.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.