Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 62: Le chasseur de momies en devient une lui-même

Le Shinsengumi fait le bilan du conflit entre le Joui de Katsura et le groupe de Shinsuke. Ils commencent à s’intéresser au cas de Gintoki et veulent enquêter sur lui pour découvrir son implication dans tout ça. Il demande à l’un de ses hommes, Yamazaki Sagaru, de le tuer.

Après sa séance d’entraînement de badminton avec les membres du club de tennis de Prince of Tennis, Sagaru commence à glaner des informations sur Gintoki. Il interroge successivement Otsuu, Hasewaga et bien d’autres qui ont eu un contact avec Gintoki. Mais il n’obtient aucune réponse satisfaisante. Il décide d’aller à la source et se rend au QG de Gintoki, Kaguya et de Shinpachi. Il tombe sur Catherine et Otose. Il laisse un paquet à l’attention de Gintoki, Otose lui apprend que Gintoki se repose chez Shinpachi. Sagaru s’infiltre à la demeure de Shinpachi et trouve la chambre de Gintoki, allongé, tandis que Kagura lui fait la lecture du Jump. Otae tyrannise Gintoki pour le forcer à rester allongé, menaçant de le tuer s’il quitte le lit. Elle lui plante son Naginata entre les jambes et la lame juste devant le visage de Sagaru qui espionnait en dessous. Puis, au moment de dîner, Sagaru se reçoit le repas bouillant renversé coulant par le trou percé par le Naginata. Sagaru, au visage à moitié brûlé, tente de s’enfuir, tout comme Gintoki qui craint pour sa vie. Otae ordonne à Shinpachi d’activer les nombreux pièges de la résidence, pour arrêter Gintoki. Sagaru en paye les frais aussi et tombe sur Isao venu pour Otae et Ayame, venue pour Gintoki, tous deux s’accrochant pour ne pas tomber au fond de trous avec pals. Il les aide à sortir tous les deux et apprend à Isao l’objet de sa mission. Isao retient surtout que Gintoki est sous le même toit qu’Otae. Ayame commence à traiter Isao de traqueur, lequel rétorque être juste insistant et maladroit en amour. Puis ils aperçoivent Gintoki. Isao, Sa, ainsi qu’Otae et Kagura sur les traces de Gintoki, foncent vers lui. Ils se percutent et tombent tous un puit caché avec pics au fond. Sagaru abandonne sa mission, concluant qu’il ne peut venir à bout de Gintoki. Il s’en va et croise Tetsuko qui lui demande de laisser un message pur Gintoki, lui disant qu’elle va mieux maintenant et le remerciant. Sagaru envoie son rapport à Toshirou concluant que Gintoki n’a pas grand-chose à voir avec le Joui et voulait juste redonner le sourire à Tetsuko.

 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.