Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 101 : Les règles sont faites pour être enfreintes.

Yamazaki exhibe fièrement son nouveau katana en vogue qui fait envie à deux de ses collègues. Puis quand passe Sōgo, ils admirent aussi le nouveau sabre de Sōgo, contenant aussi un lecteur de musique. Et ils s’extasient aussi sur le katana d’Isao qui incorpore aussi un rouleau de nettoyage. Tōshirō pour sa part va faire réparer son katane auprès de son forgeron habituel. Il demande à emprunter l’un des sabres qu’il garde en remplacement temporaire du sien, mais le forgeron lui répond que cette lame est maudite. Tōshirō n’y prête pas attention et repart avec l’arme. Sur le chemin du retour, des hommes lui cherchent querelle pour être un défenseur des Amantos. Il y voit l’occasion de tester le katana mais malgré lui, il implore plutôt pour le pardon et pour sa vie. Tōshirō se demande alors si ce ne serait pas la malédiction du katana. Il est alors sauvé par Itō Kamotarō, un chef du Shinsegumi qui était absent depuis un moment. Il était parti convaincre le gouvernement de leur fournir des nouveaux équipements et armes. Le Shinsengumi fête son retour et Kamotarō fait son discours afin de motiver les membres du groupe à tout faire pour le bien de leur pays. Lui et Tōshirō sont en rivalité clamant chacun être le meilleur du Shinsengumi.

Isao sermonne ensuite Tōshirō pour son comportement, lui qui doit rester exemplaire pour tout le Shinsengumi. Cependant, Tōshirō avance que Kamotarō cherche à l’évincer afin de prendre le contrôle du Shinsengumi. Isao, circonspect, lui rétorque que Kamotarō a les compétences pour garder le Shinsengumi sur un bon cap et protéger Edo et qu’il ne fera pas de favoritisme envers Tōshirō, traitant tout le monde comme son égal dans le groupe. Tōshirō allait répliquer quand il s’enfuit malgré lui pour aller regarder un épisode d’anime Magical Girl.

Les rumeurs au sujet de Tōshirō se répandent au sein des membres. Habituellement craint de tous, il se montre anormalement laxiste. Durant une séance de torture d’un membre du Jouishi capturé, au lieu de lui faire subir des supplices, discute potins avec lui.

Tōshirō va déjeuner avec Sōgo et lui parle de la malédiction qui s’est emparé de lui et il ne parvient plus à se débarrasser du katana. Tōshirō lui confie alors qu’au rythme où vont les choses, il sera rapidement viré, ayant lui-même enfreint bien des règles de la charte du Shinsengumi. Sōgo lui demande alors d’aller lui acheter le dernier numéro de Jump et un casse-croûte.

Tōshirō s’exécute et déboule en pleine réunion de la direction du Shinsengumi où Kamotarō évoquait la punition qu’il incombait à Tōshirō pour son comportement inacceptable. Voyant le regard maléfique de Sōgo, il se dit alors que ce dernier a fait exprès de lui réclamer ces achats afin de le discréditer encore plus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.