Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 59

Une nana, Kijima Matako équipée de flingues, attaque Kagura, protégeant, l’homme, Takasugi Shinsuke. Elle fait ensuite affronter divers gardes, commandés par Henpeita Takechi, elle ensuite dans la cale et voit quelque qui la laisse stupéfaite sur place.

Gintoki se réveille, avec Sae veillant sur lui, par la force.

Shinpachi apprend à Tetsuya et Tetsuko que Benizakura est désormais aux mains d’un Tsujigiri. Shinpachi demande à Tetsuya plus d’informations sur cette arme. Le forgeron n’a pas de réponse précise mais il explique que l’âme d’un forgeron qui a battu le fer avec ardeur imprègne forcément le sabre fabriqué.

Shinpachi va ensuite chercher Elizabeth, lui montrant un plan.

Tetsuko se rend à l’agence de Gintoki.

 

Okada Nizou revient au QG du groupe de Shinsuke. Ses complices le blâme pour s’être baladé dehors avec Benizakura sans permission et de revenir ainsi blessé. Okada les rembarre et leur rappelle leur objectif de renverser le gouvernement et d’effacer ceux qui les avaient contrecarrés par le passé, Katsura et Gintoki.

 

Tetsuko explique à Gintoki et Sae que le Benizakura a été construit à partir de l’arme anti-cuirrassé éponyme fabriquée par son père. Une arme qui introduit un parasite en son porteur afin d’accumuler des données de combats et améliorer ses capacités. Elle leur apprend même que seul son frère Murata Jintetsu aurait pu mettre au moins un tel katana.

Ce dernier en effet collabore avec Shinsuke, seulement dans l’objectif d’exercer son art.

 

Shinpachi et Elizabeth apprennent des hommes aux ordres de Katsura que Shinsuke était un ancien camarade de Katsura et de Gintoki. Aujourd’hui, il fomente un coup d’état avec d’anciens soldats de son régiment nommé Kiheitai. Katsura avait dernièrement abandonné la lutte armée du Joui pour une autre voie, ce qui a dû déplaire à Shinsuke. Ils sont prêts à venger leur chef.

 

Gintoki comprend alors que son altercation avait pour but de récolter un peu de son sang et en extraire son expérience de combat. Il trouve toutefois gonflé de la aprt de Tetsuko de lui demander d’arrêter son frère, alors qu’elle connaissait la vérité sur lui et Benizakura. Elle le reconnaît mais ne peux cacher la douleur de voir le katana que son frère a mis tant de zèle à bâtir utilisé pour faire le mal. Gintoki l’éconduit toutefois.

 

Shinpachi arrive à proximité du bateau de Shinsuke.

Takechi interroge Kagura prisonnière, mais elle ne répond rien tabasse quiconque l’approche. Il a remarqué qu’elle appartient au clan Yato. Matako arrive et veut en finir avec Kagura mais les deux se chamaillent, tandis que Takechi, se disant féministe, ne veut pas tuer Kagura.

Elizabeth fait une approche par la force, ouvrant un passage pour Shinpachi.

Gintoki décide finalement d’aller arrêter Shinsuke, avec l’approbation implicite de Sae.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.