Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 127 : Parfois il faut se rencontrer pour comprendre

C’était en fait la grande sœur d’Urara qui avait envoyé la bouteille à la mer et avait mis à la place une photo d’rara, qu’elle estime plus jolie. Urara l’encourage toutefois à prendre confiance en elle.

Shinpachi reçoit ensuite sa réponse, ouverte à l’idée de faire connaissance mais il est certain que c’est de Sōgo qu’elle parlait au vu de la photo envoyée. Isao se montre, qui était planqué chez eux, et participe à leur conversation. C’est d’ailleurs à sa recherche que Sōgo s’était pointé chez eux. Isao s’estime expert en matière d’amour et veut le conseiller à la place de Gintoki et leur fait comprendre qu’il peut se mettre en valeur selon ses tournures de phrases, sans pour autant avoir à mentir. Décrire sa situation professionnelle, ses passions, sa famille, sauf qu’il consacre une grande partie à l’éloge de Tae. Ils continuent de débattre sur le contenu de la lettre et Shinpachi opte juste pour parler de lui sans mentionner Tae.

La grande sœur d’Urara reçoit sa réponse et lui parle d’elle à travers le point de vue d’Urara, mentionnant que sa faible constitution la force à sortir très peu, veillée par le majordome Sebastian.

Shinpachi, Gintoki et Isao lisent la réponse de la correspondante. Tōshirō arrive pour récupérer Isao mais il le recrute pour participer. Il lit les échanges et juge la correspondante comme une personne du genre égoïste et fixée sur un même sujet. Il lui trouve une formulation permettant à la fois de prendre en considération la grande sœur et de recentrer le sujet sur elle ensuite. Cependant, le courrier part en ayant oublié de retirer une phrase d’Isao comme quoi sa sœur l’excitait.

Urara lisant cette réponse, est révulsée mais sa grande sœur est intriguée de le rencontrer.

Shinpachi reçoit sa réponse proposant un rendez-vous et jubile.

Sur le lieu de rendez-vous, la grande sœur veut qu’Urara y aille à sa place, tandis qu’elle restera cachée mais Urara l’enjoint à se lancer elle-même et montrer sa personnalité. Sauf que son tempérament est de fuir et elle prend ses jambes à son cou. Puis c’est Sōgo qui se pointe au rendez-vous à la place de Shinpachi, lequel observe la scène avec Gintoki. Il veut lever le malendantdu mais Gintoki lui indique de préparer au mieux son entrée en scène. Il propose à Shinpachi de faire passer Sōgo pour un jaloux qui s’en est pris à lui et qui compte enlever Urara. Sōgo, qui communique avec eux par walkie-talkie, a écouté leur plan et leur apprend qu’après avoir discuté avec Urara, celle-ci lui a indiqué être venue avec sa grande sœur qu’elle a cependant perdu de vue. Sinpachi remercie Sōgo pour son aide, lequel répond qu’il ne fait que suivre l’une des règles imposées par Isao : haïr les yorozuya à l’exception de Shinpachi (Isao se considérant sûrement à nouveau pour son beau-frère à vouloir ainsi le bichonner).

 C’est alors que la grande sœur trouve Shinpachi et Gintoki, ayant entendu Gintoki prononcer le nom de Shinpachi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.