Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 84: Le cœur des hommes est un œuf dur

Kozenigata Heiji, alias Détective Hard-Boil a diverses affaires à régler, dont il s’occupe à sa manière. Mais un homme vient le corriger pour squatter un épisode de Gintama ainsi.

Heiji est ensuite appelé pour s’occuper d’un voleur, Chougoro le Renard Masqué qui a cambriolé une boutique. Cependant, il ne voit plus clair après avoir bu un verre de shochu. Mais trois mascottes, jouées par Gintoki, Kagura et Shinpachi, faisant de la promotion dans la rue le détournent de son but.

Après ça il se fait réprimander pour s’être amusé durant ses heures de travail tandis que le Renard Masqué continue ses méfaits, et écope d’une mise à pied.

Il va alors boire un coup avec Gintoki, Shinpachi et Kagura. Le patron du bouiboui où ils se sont installés conseille à Heiji de se confier à son épouse et de lui demander conseil. Sévissant depuis dix ans, le Renard masqué vole aux riches pour redistribuer aux pauvres et Heiji ne parvient à l’arrêter depuis lors. Hachi vient alors chercher pour lui montrer un message de Renard Masqué qui va commettre un nouveau vol : le tofu frit d’or du musée d’art d’Edo. Heiji occulte sa mise à pied pour aller s’en charger, il paye sa note avant de s’en aller. Le patron donne alors cette somme à Gintoki et son équipe pour une mission : s’occuper d’Heiji car le patron en a marre d’écouter depuis dix dans les histoires de Heiji.

Les trois retrouvent donc Heiji et Hachi sur place pour devancer la police dans la capture du Renard Masqué. Kagura, qui s’amusait avec la moto de Heiji, accélère involontairement et fonce vers l’entrée du musée. Les policiers postés là croient à une intruse. Les autres foncent alors vers le bâtiment, pour profiter de la diversion par Kagura.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.