Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 65: Les garçons apprennent les valeurs de la vie à travers les scarabées

Kagura prend part à un tournoi de combat de scarabées avec des gamins avec son scarabée Sadaharu 28. Sougo se joint aussi à eux, fait concourir son gros scarabée nommé Sadomaru 21 qui dégomme celui de Kagura. Kagura après avoir fait son deuil, part à la chasse aux scarabées, elle essaye de recruter Gintoki et Shinpachi, lesquels ne sont pas intéressés. Mais quand Gintoki entend à une émission télévisée que certains scarabées valent très chers, il se ravise et accompagne Kagura. Shinpachi les suit plus ou moins par défaut. Les voilà en forêt, à commencer leur exploration. Ils croisent Isao couvert de miel, prenant la pose puis Toshirou badigeonnant un arbre de mayonnaise. Puis ils croient voir un scarabée géant mais c’était Sougo dans un costume. Le Shinsengumi fait aussi une chasse aux scarabées. Ils sont donc tous en concurrence, ils en trouvent un sur un arbre et se bastonnent pour le récupérer. L’insecte s’échappe par la voie des airs. Ils campent en forêt chacun de son côté. Les membres du Shinsengumi ont mission de ramener le scarabée Rurimaru au Shogun et doivent absolument empêcher les yorozuya de le trouver. Ils attirent vers eux des moustiques et les narguent ensuite avec un barbecue, tandis qu’ils ont la dalle, dans le but de les décourager. Mais ils répliquent et Kagura vomit sur leur barbecue.

Le lendemain, Kagura trouve par hasard Rurimaru, le scarabée doré, mais Gintoki et Shinpachi l’empêche de le récupérer, le trouvant louche. Le scarabée vient se poser sur le chapeau de Kagura, qui décide de l’adopter. Le Shinsengumi finit par révéler la vérité à Gintoki et Shinpachi, Gintoki exige soixante pourcents de leur paye en échange de leur aide. Kagura provoque Sougo en duel, pour venger Sadaharu 28 qui lui oppose un scarabée énorme. Gintoki, avec l’aide de Shinpachi, Toushiro et Isao, dégomme le scarabée de Sougo pur l’empêcher de tuer Rurimaru, sauf qu’il marche par mégarde dessus. Toshirou doit s’expliquer au poste de police pour l’échec.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.