Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 72: Une patte de chien est pleine d’arômes / C’est parti avec la conduite “peut-être“

Une patte de chien est pleine d’arômes

Sadaharu admire un chien croisé lors d’une promenade. Par la suite, il devient tout morne. Kagura le voit regarder divers magazines et pense qu’il cherche à changer de look. Elle le rase en partie pour lui dessiner des motifs et lui enfile un masque de catcheur. Il mange aussi beaucoup moins. Ils finissent par se demander s’il ne voudrait pas rencontrer plus de semblables

Ils se rendent ainsi à une rencontre entre maître et leur chien. Sauf que Sadahru, géant, effraie les autres. Gintoki et Shinpachi y croisent Hasegawa, qui était venu avec un chien robot.

Puis ils abordent Ketsuno Ana, qui participent à cette réunion, Gintoki vient lui témoigner son soutien, fan d’elle. Ils revoient aussi le chien croisé tantôt en balade, Sadaharu et lui semblent s’apprécier. Ais déboulent ces humains, croyant que Sadaharu va lui causer du tort et il se trouve que ce sont les Dobunezumi. Sadaharu emporte Meru, la chienne, et fuit avec elle, les semant sur une barque sur le lac. Tous essayent de les rattraper dans un pédalo mais ils se font percuter par Hasegawa et Ana qui faisaient aussi une balade en pédalo.

Ils reprennent tous connaissance sur la rive, Kurogoma Katsuo se rend compte que c’est Sadaharu qui les a tous sauvés. Katsuo l’autorise à devenir ami avec Meru, pour après se rendre compte que le chien robot de Hasegawa était en train de la monter.

 

 

C’est parti avec la conduite “peut-être“

Lors d’une réunion du Joui, Katsura quitte la salle, en colère que les autres ne fassent que parler du drama qu’ils suivent en ce moment. Il se rend en secret dans un vidéoclub pour rattraper la série car il ne peut rien suivre à la conversation. Le vendeur lui répond que seuls les adhérents peuvent louer et qu’il lui faut pour s’inscrire une pièce d’identité, comme un permis de conduire.

Gintoki pour sa part, va repasser son permis après l’avoir encore perdu. Le moniteur répond à Gintoki qu’il manque surtout d’attention et lui ordonne d’aller en observation en place passager. Il lui indique aussi de suivre le précepte du « peut-être que », qui lui permet d’anticiper tout danger sur la route. Il se trouve que c’est Katsura au volant, venu passer le permis pour le vidéoclub. Katsura Prend bien en main la voiture, mais craignant un danger à tout moment, il conduit n’importe comment en voulant éviter des dangers imaginaires, alors qu’il roule sur des pistes de l’auto-école. À l’approche d’un virage, il repense même à Matsuko, veuve, qui s’occupe avec loyauté de son beau-père, bien que celui-ci aurait aimé qu’elle puisse vivre sa vie. Puis lors d’un faux passage à niveau, il s’imagine sauvant le père évanoui sur les rails. Puis il joue une scène où le père, mourant, veut libérer Matsuko de son fardeau. Le moniteur et Gintoki lui roulent dessus et conviennent d’abandonner la méthode ”peut-être”

Finalement, il a enfin pu regarder la série Natsu no Sonata dont parlaient ses hommes, mais ils sont depuis déjà passés à une autre série, qui met à nouveau Katsura hors de lui. Il retourne au vidéoclub et quand on lui demande une pièce d’identité pour pouvoir louer, il présente un avis de recherche à son nom

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.