Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 107 : Aucun enfant ne sait combien ses parents le chérissent

Gintoki, Kagura et Shiinpachi se rendent à une demeure ultra luxueuse pour leur prochain travail. Sur place, il semble qu’ils soient arrivés dans un QG de yakusas. Ils rencontrent leur client, Mashiroi Kaguzō, chef du clan. Leur mission : faire sortir d’un entrepôt son fils Utsuzō depuis cinq ans. Ce dernier a quitté la demeure familiale afin de ne se soustraire au devoir de devenir yakuza et aspirait à devenir tailleur de kimono, mais depuis son retour, il se terre dans la solitude. Kaguzō qui ne s’est jamais soucié que de son image dans le milieu de la pègre, regrette de ne pas s’être occupé correctement de son fils.

Gintoki et ses camarades tentent d’abord de faire sortir Utsuzō par la force, et se font recadrer par le père. Ils tentent ensuite de l’attirer en faisant un barbecue à côté, en lui faisant croire que quelque chose d’amusant se déroule sans lui. Mais cela échoue aussi. Kagura retente alors la manière forte, sans plus de succès. Nakamura Kyōjirō, un lieutenant du gang, intervient alors pour donner des conseils. Ayant connu Utsuzō depuis l’enfance, il le comprend mieux que n’importe qui. Il recommande de le laisser ressortir quand il voudra.

Soudain, Kaguzō crache du sang et s’effondre. Il est conduit à l’hôpital, tandis que Gintoki reste seul sur place.

Le soir, Kyōjirō discute avec Gintoki et lui verse un verre de saké. Il raconte que jadis, Utsuzō avait trouvé un emploi dans une boutique qui lui plaisait, mais un jour, son père et ses hommes vinrent saccager les lieux afin de le forcer à rentrer. Le propriétaire de la boutique, qui apprit donc l’affiliation de son salarié avec les yakuzas, le licencia aussitôt. Maintenant que Kaguzō risque de bientôt mourir, il veut se racheter auprès de son fils et le revoir. Gintoki incite Utsuzō à sortir pour aller voir son père et à sa surprise, la porte de l’entrepôt s’ouvre. Mais il découvre une femme à l’intérieur qui agissait à la place d’Utsuzō. Kyōjirō révèle alors qu’Utsuzō n’est plus de ce monde depuis un moment et tente d’assassiner Gintoki. Ce dernier réplique et le repousse. Kyōjirō, espérait depuis longtemps grimper dans la hiérarchie du clan mais Utsuzō représentait un obstacle dont il a dû se débarrasser. Ses complices arrivent alors en renfort, tandis que Gintoki se sent affaibli par du poison. Il résiste tant bien que mal mais Kyōjirō lui tire une balle dans le flanc. Gintoki se laisse tomber dans un fleuve.

Pendant ce temps, Kaguzō décède à l’hôpital. Kyōjirō, alerté, abandonne la traque de Gintoki.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.