Gintama
Visuel Gintama / Gintama (銀魂) (Animes)

Épisode 6: Lorsqu'on fait une promesse, il faut la tenir jusqu'à la mort

Les trois Yorozuya sortent d'un interrogatoire au poste de police après l'affaire avec les Jouishi. Une fois sortis, Shinpachi s'en va en premier. Tout à coup surgit un évadé de prison qui prend Kagura en otage pour pouvoir s'évader. Kagura et Gintoki feintent de craindre cet homme et lui obéissent. Ils s'enfuient alors en volant une voiture de la police. Gintoki au volant réussit à semer les policiers mais il a un accident en évitant un homme qui traversait avec un enfant en poussette.
Ils continuent leur cavale à pieds, Gintoki accompagnant l'homme par simple aversion de la police. Ils aboutissent à une salle de concert où la pop star Terakado Otsu chante devant une foule en délire. Gintoki hallucine qu'il se soit échappé rien que pour ça et veut quitter la salle. Il tombe sur Shinpachi qui était en fait le chef du fanclub d'Otsu depuis toujours. La manager remarque la présence de l'homme et le prend à part. Elle est en fait la mère d'Otsu et lui ordonne de partir sur le champ, lui qui a été arrêté il y a treize ans pour meurtre. Gintoki vient ensuite discuter avec lui. Il avait promis à sa fille quand elle était petite de venir à son premier concert. Kagura déboule pour avertir Gintoki qu'un fan d'Otsu, un Amanto du clan Shoku-Ren, veut s'en prendre à Otsu et devient violent. Ils rappliquent, le père, masqué d'un sac plastique protège sa fille, suivi de Kagura, Shinpachi et Gintoki qui mettent K.O. l'Amanto. Le père d'Otsu repart, prêt à se faire arrêter mais Otsu l'a reconnu et espère le revoir à nouveau à son prochain concert. C'est donc la tête haute qu'il repart avec la police pour purger sa peine.

Avis

Un peu gnangnan cet épisode, même s'il y a quelques bonnes blagues. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.