Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 103 : La limite entre la force et la faiblesse est aussi fine que du papier

Sōgo s’avance vers Kamotarō, il confirme que c’est bien la place de vice-capitaine qui l’intéressait et qu’il a coopéré seulement pour évincer Tōshirō  Sōgo déclenche une explosion dans le train.

Gintoki, conduisant les autres vers le train, utilise la radio de la voiture de Tōshirō afin de contacter tous les membres du Shinsengumi hors du train pour leur ordonner de rejoindre le train dans lequel se trouve Isao, qui risque d’être assassiné. Ces derniers ne le prennent toutefois pas au sérieux. Gintoki veut ensuite remuer les puces de Tōshirō qui se comporte en pleutre.

Sōgo et Isao prennent la fuite vers un autre wagon, mais Sōgo l’enferme pour aller se charger seul de Kamotarō et des autres traitres. Il lui rappelle que c’est lui qui a fédéré tout le Shinsengumi et qu’il doit survivre en tant que chef. Puis Sōgo détache le wagon, restant avec la partie arrière dans laquelle se répand leu feu causé par l’explosion.

Sōgo retourne faire face à Kamotarō et ses complices, Kamotarō lui montre alors qu’il a aussi des alliés à l’extérieur du train : le Kiheitai. Toutefois, ils devront traiter avec Gintoki, Tōshirō, Shinpachi et Kagura. Gintoki s’efforce d’obliger Tōshirō à garder contenance et ne pas se défiler.

Kamotarō quitte le train, sautant sur la moto de Bansai, laissant les autres membres du Shinsengumi se charger de Sōgo. Ce dernier commet toutefois un massacre.

Puis enfin arrivent les autres membres du Shinsengumi alertés par Gintoki. Gintoki et son groupe atteignent l’avant du train où se trouve Isao. Gintoki apprend à Isao que Tōshirō est victime de la malédiction de son sabre, qui l’a changé en otaku froussard. Isao se sent alors coupable de ne pas avoir écouté Tōshirō qui a tenté de l’avertir plusieurs fois de la menace que représentait Kamotarō et ne veut pas lui demander de combattre maintenant qu’il est dans cet état. Tōshirō parvient quand même à rassembler son courage, prêt à se se sacrifier pour Isao qui représente l'âme du Shinsengumi, et il se relève pour se battre. Kamotarō arrive, conduit par Bansai, afin d’en finir avec Isao. Tōshirō se dresse alors et lutte pour réussir à dégainer son sabre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.