Sinsemilla

Sinsemilla

Titre original: 
Sinsemilla (シンセミラ)
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, Boys'Love
Éditeur original: 
Oakla Shuppan (doujinshi à l'origine)
Éditeur français: 
aucun (scantrad par Passion fruitée)
Date de sortie originale: 
2003 (volume relié)
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
24

Avis

Avec ce manga, nous avons l’un des schémas classiques de Boy’s Love. Deux personnages principaux, l’un hétéro et présenté même comme homme à femme, l’autre homosexuel. Bien sûr, les deux ne vont pas faire chacun leur route indépendamment de l’autre et l’hétéro basculera de l’autre côté.

 

Le genre de manga qui sert surtout à faire fantasmer les amatrices du genre. Comme le dit l’autrice en bonus, le manga parle surtout de libido. Donc assez peu de développement sur les personnages ou l’histoire. Le nombre de pages étant réduit, on n’allait pas s’encombrer de réflexion sur le scenario hein. Sans parler non plus de la manière plus que nournoise par laquelle Seiji parvient à ses fins, et l'autre bien sûr qui se laisse faire. Et pour ce qui concerne la sensualité, il faudra se contenter de courtes scènes suggestives seulement, où les personnages livrent leurs pensées de fantasme et se perdent en palabres mielleuses.

Côté dessin, le manga n’est pas mauvais, même si je ne suis pas amatrice du style. On peut voir que la mangaka a essayé de créer des ambiances un peu envoûtantes. Pourquoi pas, bien que cela n’ait pas pris sur moi.

 

Pas grand intérêt pour ce petit one-shot, si ce n’est remplir les pages restantes de la fin de volume de Yokan dans lequel il est paru. Toutefois, accordons-lui de l’indulgence puisqu’il s’agissait avant d’un manga amateur, donc peut-être bien antérieur à la date de parution officielle.

 

 

Hanoko, le 07/11/2018

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici