Jelena reconnaît auprès de Pixis avoir rencontré Eren après le banquet, son seul moyen pour lui parler. Eren partageait son sentiment d’urgence à agir tandis que les autorités à Paradis perdaient du temps en discussion. Elle lui a surtout décrit la vie à Mahr et c’est lui qui a décidé de s’y infiltrer. Jelena avoue avoir envie d’être témoin de ce que pourront accomplir les frères Jäger pour Eldia, elle certifie avoir agi seule. Pixis lui ordonne de raconter toute sa conversation avec Eren, qu’il fait consigner par écrit.

Zoe va voir Onyankopon, assigné à résidence et lui apprend pour l’entrevue entre Jelena et Eren. Il l’ignorait mais n’en semble pas surpris. Onyankopon ajoute que c’est elle qui a créé les mercenaires Mahr et qu’elle faisait éliminer tout Mahr douteux. Zoe reste toutefois dubitative concernant Jelena et demande à Onyankopon de l’accompagner quelque part.

Le général Daris Zackley met Mikasa et Armin dans la confidence concernant sa rencontre avec Jelena, qu’il avait gardée secrète. Eren se mure dans le silence depuis que l’implication de Jelena a été démasquée et Eren est soupçonné d’être manipulé par Sieg. Mais il leur interdit tout contact avec Eren. Mikasa et Armin s’en vont, Armin se demande si l’état-major a déjà décidé du successeur d’Eren en tant que Titan Originel pour leur refuser de lui parler. Soudain, une explosion dans le bureau se produit, tuant le général. La foule voyant la chose à l’extérieur, clame encore plus son soutien à Eren, prêt à mourir pour celui qu’ils voient comme le seul espoir du peuple Eldien.

Les coupables de l’attentat seraient de nouvelles recrues du bataillon d’exploration et simultanément, Eren, ainsi que d’autres soldats arrêtés comme Frock se sont évadés. Ces derniers, éloignés de la ville, se rejoignent. Zoe est accusée par certains de ses pairs de complicité, mais Pixis intervient, rétorquant que l’heure n’est pas à l’entre-déchirement, surtout avec la guerre en cours contre Mahr. Étant donné qu’Eren et Sieg chercheront probablement à se regrouper, il faut à tout prix protéger la reine Historia. Il désigne les sympathisant à Eren comme les pro-Jäger et observe qu’ils ne peuvent se permettre de s’opposer à lui pour le moment, d’autant qu’une traque aux taupes au sein de l’armée serait trop dévastateurs. Ils payent la conséquence de leur silence auprès de leurs troupes, qui se sont détournées par déception. Ils remettront à plus tard les condamnations pour l’assassinat de Daris. Pixis recommande à Azumabito Kiyomi de se réfugier au port. Celle-ci interpelle Mikasa pour l’exhorter à venir avec elle, mais Mikasa rappelle être une Eldienne et l’accuse d’être ici avant tout pour le profit. Kiyomi ne peut le nier mais elle répond que sans ça, le clan Azumabito risque d’être écarté du pouvoir à Heazul.

Zoe pour sa part va  aller voir Sieg pour sonder ses réelles intentions. Elle souligne éprouver des soupçons quant aux lieux de travail des mercenaire Mahr du groupe de Jelena, notamment le restaurant de Nikolo. La famille Braus s’y rend d’ailleurs actuellement, avec Falco et Gaby. Tandis que Zoe accompagnée de Jean, Armin et Conny se mettent en route, une femme les voit passer dans la rue : Peak.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.