Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 3.75: Détresse [OAV 3]

Titre original : Konnan (困難)
Date de sortie originale: 8 août 2014

Année 848. Les nouvelles recrues effectuent un exercice de transmission d'information. Divisés en deux groupes et voyageant à cheval, ils doivent atteindre un emplacement cible par un chemin différent puis repartir chacun de son côté et se retrouver dans la forêt. Un entraînement qui vise en fait à tester l'endurance de chacun.
Le groupe mené par Thomas et Mikasa, de retour à la forêt voit que tout l'équipement qu'ils avaient laissé sur place a été volé, dont leur équipement tridimensionnel, que des contrebandiers revendent cher sur un marché noir.
À la nuit tombée, Jean et Eren, appartenant au groupe mené par Marco et Armin, ont une dispute à cause de leur mentalité radicalement différente. Plus tard, Krista monte la garde pendant que les autres dorment mais elle se fait enlever. Puis des hommes masqués piègent le reste du groupe pour leur voler leur équipement tridimensionnel. Après avoir récolté leur butin, ils prennent la route en les laissant là. L'escadron décide de traquer la piste des voleurs pour libérer Krista et ils repèrent leur campement des voleurs. Voyant que deux chariots prennent la route, ils préparent une embuscade sur le chemin un peu plus loin. Ils réussissent à arrêter l'un des deux chariots où se trouvait leur équipement tridimensionnel. Grâce à ça, Eren et Jean partent en premier à l'assaut du deuxième chariot qu'ils font déraper et tomber. Les deux voleurs qui s'y trouvaient menacent de tuer Krista mais par chance, Mikasa et Annie la sauvent. Le deuxième groupe les a rejoints.
Peu après, la bande de voleurs est arrêtée. Les deux groupes d'apprentis remettent leur rapport d'exercice au général Pixis. Armin lui demande s'ils ont pris la bonne décision de poursuivre les contrebandiers mais Pixis lui répond que c'est à chacun de choisir comment agir dans ce genre de situation, au-delà du statut de soldat.

Avis

Une autre OAV numérotée 3 avec une décimale. Décidément, il s'en est passé des choses entre l'épisode 3 et 4!
Cependant, cette OAV n'est pas hyper utile voire un peu ennuyeuse. 

Cette OAV est sortie avec l'édition limitée japonais du tome 14 du manga. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.