Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 13: Désir primitif ~La lutte pour le district de Trost~

Titre original : Genshoteki Yokkyū -Torosuto-ku Kōbōsen (9)- (原初的欲求 ―トロスト区攻防戦⑨―)
Date de sortie originale: 30 juin 2013
Date de sortie en France: 30 juin 2013

Jean sort du bâtiment dans lequel il s'était caché pour récupérer l'équipement d'un soldat décédé. Marco, Connie et Annie lui viennent en aide et lui permettent de fuir. Ils parviennent à tous les quatre revenir en haut du mur. Puis tous les soldats aperçoivent Eren en train de transporter le rocher ! Tous remontés à bloc, ils partent à l'attaque des titans pour protéger Eren. L'unité de Mitabi sert d'appât pour attirer l'attention des titans. Les soldats se réorganisent et réussissent à détourner l'attention des titans mais les pertes continuent d'augmenter. Mikasa et Armin ouvrent la voie à Eren à terre. Mikasa et Rico tuent un dernier Titan et enfin Eren atteint au trou et le rebouche ! Rico lance un fumigène jaune dans le ciel pour alerter tous les autres du succès de l'opération. Mais il reste encore beaucoup de titans encore dans l'enceinte. Armin extirpe Eren du corps de Titan puis le caporal Levi les sauve de deux titans.
Après tout cela, il faut un jour entier pour éradiquer tous les Titans se trouvant encore dans le district de Trost puis l'unité de garnison lance les travaux de consolidation du mur. Le district de Trost est à présent sécurisé, les équipes scientifiques se mettent en oeuvre pour procéder à la décontamination. Jean découvre avec effroi que Marco a trouvé la mort pendant la bataille. C'est la première victoire de l'humanité contre les titans mais les lourdes pertes dissipent tout sentiment de joie et de triomphe.

Eren s'éveille dans une cellule, face au major Erwin et Levi. Erwin lui demande quelles sont ses intentions pour la suite. Eren répond fermement qu'il veut intégrer l'unité d'exploration pour tuer les titans. Levi décide de le rattacher aux explorateurs et de le prendre sous sa responsabilité. Il l'avertit toutefois qu'il n'hésitera pas une seconde à l'exécuter si jamais il perdait à nouveau le contrôle de lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.