Titre original : Sakebi (叫び)
Date de sortie originale: 17 juin 2017
Date de sortie en France: 17 juin 2017

Hannes rejoint Mikasa et Eren et leur annonce qu'il va enfin pouvoir venger leur mère, lui qui avait fait évacuer Eren et Mikasa quand ils étaient petits. Il se jette au combat.
Ymir aperçoit Historia avec Conny et les rejoint. Elle hésite quant à la décision choisir entre suivre Reiner ou revenir avec le bataillon mais elle reste auprès de son amie pour le moment. Historia lui demande pourquoi elle lui aurait fait croire qu'elle voulait la prendre en otage alors qu'elle cherchait en fait à la protéger, mais Ymir reste silencieuse.
Mikasa ayant des côtes cassées, Eren veut partir au combat. Malheureusement, il ne parvient à se transformer. Il s'acharne à se blesser, mais rien à faire, il ne devient pas Titan. Hannes assène plusieurs blessures au Titan qu'il affronte mais il se fait attraper et dévorer sous le regard pétrifié d'Eren et Mikasa. Eren commence à désespérer, se sentant aussi inutile que lorsqu'il était enfant mais Mikasa lui rappelle que c'est lui qui a donné un sens à sa vie. À ce moment, la régénération d'Eren se termine. Alors que le Titan se tourne vers eux pour les frapper, Eren riposte, sans pouvoir prendre sa forme de Titan. Soudain, la horde de Titans aux prises avec les autres soldats se rue sur celui auquel Eren fait face et le massacrent. Eren et Mikasa, dans l'incompréhension, en profitent pour partir rejoindre le reste du bataillon.
Reiner n'a plus de doute après avoir vu ce qu'Eren a fait, il est le dernier Axe, à posséder ce pouvoir. Il fonce sur Eren. Ce dernier, en le voyant arriver hurle toute sa haine contre lui. À ce moment, les autres Titans se jettent sur Reiner, qui va avoir du mal à protéger Bertolt. Erwin somme alors la retraite. Alors que tous se retirent, Ymir décide finalement d'aller aider Reiner et Bertolt.
À la tombée de la nuit, Ymir, Reiner et Bertolt ont un peu de répit. Ymir leur dit avoir payé sa dette envers eux, car dans un sens, s'ils n'avaient pas détruit le mur (voir épisode 1), elle ne serait peut-être jamais sortie de son cauchemar.

Après la nouvelle de la brèche dans le mur Rose, la population se réfugie dans la cité souterraine du mur de Sina. Mais les vivres venant vite à manquer, l'armée assura la protection du mur Rose pour que les civils puissent regagner leurs terres.
Au district de Trost, Armin et Jean vont voir Eren et émettent l'hypothèse que ce soit lui qui ait commandé les Titans dans la plaine, sinon ce fait resterait inexplicable.
Hanji Zoé et Conny vont visiter Erwin dans sa chambre de repos, qui était avec Levi et le général Pixis à son chevet. Ils lui font part de leur probable découverte au village Ragako: les habitants sont devenus des Titans. Les Titans seraient donc tous des humains initialement. Il leur reste à apporter une preuve irréfutable, mais Levi commence à douter alors du bienfondé de leur lutte. Cependant, Erwin semble content de cette avancée sur le mystère des Titans.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.