Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 58 (21): Le titan assaillant

Titre original : Shingeki no Kyojin (進撃の巨人)
Date de sortie originale: 23 juin 2019
Date de sortie en France: 23 juin 2019

Kruger tua tous les soldats sur la berge. Il revint expliquer à Grisha que lui aussi était un descendant d’Ymir. Kruger, de son prénom Eren, comptait confier à Grisha la mission d’aller reprendre au roi d’Eldia, passif cloitré entre les murs de Paradis, le Titan Originel capable de commander aux autres Titans afin de l’utiliser contre Mahr. Pour ce faire, il comptait le changer en Titan et le laisser le dévorer. Il lui révèla que les détenteurs de l’un des Neuf Titans ne pouvaient vivre que treize ans après qu’on le leur eut transmis, lui-même arrivait à la limite et s’il mourait, son Titan reviendrait aléatoirement à un autre descendant d’Ymir à sa naissance.

 

Eren poursuit son récit à ses amis Armin et Mikasa, Eren et Armin concluent que leur temps leur est compté mais Mikasa veut croire que cette information demeure erronée.

 

Eren Kruger précisa à Grisha, interrogatif, qu’il a choisi de ne pas révéler l’identité de Dinah afin qu’elle ne servît pas à l’ennemi pour créer d’autres descendants d’Ymir capables de manier l’un des Neuf Titans. Chacun des Neuf Titans était nommé et le sien s’appelait le Titan Assaillant (Shingeki no Kyojin en japonais)

 

Zoe et Levy vont chercher Eren et Mikasa pour leur audition.

Historia lit la lettre d’Ymir où elle se désole de l’avoir laissée et que si elle pouvait, elle reviendrait l’épouser. Soudain, des souvenirs déferlent en elle. Elle rejoint ensuite Eren, Mikasa et Armin à la salle de réunion. Ils commencent par récapituler la situation et les informations apprises grâce au carnet de Grisha: leur ennemi ne sont plus seulement les Titans mais le monde extérieur. Ils sont les descendants d’Eldia que le monde extérieur cherche à éliminer.

 

Eren Kruger révéla aussi à Grisha que le roi d’Eldia ne comptait pas intervenir pour protéger les Eldiens s’ils commettaient à nouveau des crimes. Il avait menacé de libérer les Titans fous seulement en guise de dissuasion de les attaquer.

 

Zoe expose le fait que Grisha ait accompli sa mission en transmettant à son fils le Titan Originel. De plus, en principe, seul un descendant direct d’Ymir aurait dû réussir à commander aux Titans, il reste à savoir comment Eren a réussi à le faire. Eren, connecté à la mémoire de son père, se rappelle le visage de Dinah. Il se souvient alors que le Titan qu’il avait affronté (voir épisode 37) avait le même visage qu’elle. Son contact lui aurait-il permis à ce moment d’emprunter la capacité de commander aux autres Titans? Eren préfère taire cette information pour ne pas porter préjudice à Historia.

 

Après avoir terminé ses explications, Eren Kruger encouragea Grisha à fonder une famille avoir après réussi sa mission et lui demanda de protéger Mikasa et Armin, avant de se rendre compte qu’il venait de mentionner des noms lui étant inconnus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.