Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 0.5: Un choix sans regret [OAV 4 et 5]

Titre original : Kui Naki Sentaku (悔いなき選択)
Date de sortie originale: 9 décembre 2014 et 9 avril 2015

Partie I (0,5A)

Levi Ackerman dans sa jeunesse, vivait dans une ville souterraine isolée de la surface. Avec deux amis, Furlan Church et Isabel Magnolia, ils utilisaient un équipement tridimensionnel pour chaparder en ville.
Retour sur leur rencontre. La situation en ville n'est pas brillante, entre la pauvreté et les problèmes de santé liés à l'absence d'accès au soleil, d'autant que sortir coûte cher. Un soir, Isabel débarqua dans la planque de Levi et Furlan, cachant un oiseau. Trois hommes sont à sa poursuite. Levi et Furlan les chassent. Isabelle a trouvé cet oiseau qu'elle souhaite ramener à la surface. Elle leur demande aussi de l'intégrer à leur groupe, admirant leur pratique de l'équipement tridimensionnel. Les deux garçons acceptent. Commencent des jours d'initiation à l'utilisation de l'équipement tridimensionnel et de nouvelle vie commune.
Un jour, ils croisent un homme, qui leur annonce qu'il a besoin d'un service de leur part et il paiera les soins pour la jambe de leur ami Jan, dont il risque de perdre l'usage. Il les guide vers la surface où ils rencontrent un homme apparemment haut placé. Celui-ci a eu vent de leurs performances et veut les engager. C'est ainsi qu'ils arrivent au jour où ils avaient participé à un vol. Sauf qu'à leurs trousses n'était pas cette fois la milice mais des soldats de la brigade d'exploration. Ils se firent capturer et leur chef, Erwin Smith, leur fit passer d'abord un interrogatoire pour savoir d'où ils ont obtenu leur équipement tridimensionnel et qui leur a appris à s'en servir. Devant l'absence de réponse, il passa à l'étape suivante. Il recruta de force Levi, sans quoi lui et ses compagnons seraient châtiés pour leurs divers larcins. Levi n'eut guère d'autres choix que d'accepter.

 

 

Partie II (0,5B)

Levi, Isabel et Furlan furent intégrés au bataillon d'exploration et affectés à l'équipe de Flagon, lui était opposé à l'entrée de voleurs dans l'armée. Levi se fit très vite remarquer pour son comportement hautain mais Furlan rattrapa ses provocations alors qu'ils devaient se faire discrets. Il lui rappela leur mission secrète: récupérer un document chez Erwin Smith puis l'assassiner.
Ce dernier informa son collègue qu'il avait découvert que Nicholas Lobov, en lien avec la société Lang travaillant pour la milice en aurait détourné des fonds. À présent qu'il avait réuni des preuves, il se préparait à le faire arrêter.
À l'entraînement, Isabel excellait en équitation tandis que Levi impressionna par ses aptitudes au combat.
Le soir, Furlan fouilla la chambre d'Erwin sans rien trouver. Il pensa alors qu'Erwin aurait pu caches les documents en dehors de l'enceinte du bastion de l'humanité. Levi dit cependant qu'il se chargerait seul de la tâche à l'extérieur, disant à Furlan et Isabel qu'ils ne sauraient pas s'en sortir face aux dangereux titans. Tous deux insistèrent cependant pour traverser cette épreuve ensemble.
Vint le jour de la vingt-troisième expédition du bataillon d'exploration. Ils furent vite confrontés à trois titans. Un premier soldat se fit tuer par l'un d'eux, que Flagon élimina après. Puis, Levi tua son premier Titan, suivi d'Isabel et Furlan qui en tuèrent un autre. Erwin Smith vint les voir pour les féliciter de leur première prouesse mais il leur reprocha d'avoir utilisé trop de gaz de leur équipement. Plus tard, la pluie tomba à flot, Levi y vit l'occasion d'éliminer Erwin mais cette fois, il irait seul pour moins éveiller les soupçons. Il s'élança donc seul sur sa monture et aboutit sur en haut d'une falaise avec en haut, plusieurs corps de soldats et des traces de pas de titans. Il fit demi-tour et vit ses deux amis, qui venaient de se faire déchiqueter. Fou de rage et de désarroi, il massacra le titan sur place. Le groupe d'Erwin le retrouva, seul prostré devant les cadavres. Levi se jeta sur Erwin pour le tuer mais ce dernier l'arrêta et lui montra qu'il était au courant de la mission secrète de Levi. Les documents sur lui n'étaient qu'un leurre, les vrais avaient déjà été transmis à son collègue Daris Zackley.

 

Suite à cela, Levi n'ayant plus rien d'autre, continua au sein du bataillon d'exploration, intrigué par le commandement visionnaire d'Erwin Smith.

Avis

Ces deux OAV adaptent le spin-off en manga de la série principale nommé Birth of Livaï. Étant donné que ces OAV sont présentées avec une numérotation suivant celle de l'anime, je n'ai pas créé de nouvelle fiche. Comme les autres OAV, il vaut mieux les regarder après la série principale.

On y voit un peu plus le côté humain de Levi, même si le scenario n'est pas bien surprenant. Toutefois, on ne sait toujours pas d'où lui vient son talent pour la tridimensionnalité et d'où il a obtenu son équipement. Finalement, ces OAV ne sont pas si révélatrices que ça et parlent plus de sa rencontre avec Erwin que de son parcours.  

L'OAV 4 est sortie avec l'édition limitée japonais du tome 18 du manga (L'OAV 5 avec celle du tome 19 j'imagine). 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.