Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 38 (1): Colonne de fumée [début de la saison 3]

Titre original : Noroshi (狼煙)
Date de sortie originale: 22 juillet 2018
Date de sortie en France: 22 juillet 2018
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin épisode 38 (1)

Eren et Historia (anciennent Christa), sont affectés à une unité spéciale de protection sous les ordres de Levi et trouvent refuge dans une maison secrète. Parmi leur coéquipiers, Mikasa, Armin et d'autre de leur camarades jeunes recrues.
Hanji Zoe refait une expérience avec Eren en titan, mais il arrive vite à bout de force et ils doivent l'extraire de sa carcasse de titan.
Levi pour sa part, reste hésitant sur ce que Historia peut leur révéler comme vérité, concernant le culte du mur. Elle dit être une bâtarde de la noble famille Reiss.
Le jour suivant, le révérend Nick a été trouvé mort assassiné chez lui. Zoe se rue sur les lieux et se fait passer pour une amie de Nick afin d'en apprendre plus. Elle y croise deux homme de la première division de la Brigade Spéciale. Ces derniers lui font croire à un cambriolage qui a mal tourné, mais les traces de torture portent Zoe à penser que ce sont eux les coupables, dans le but de soutirer des informations à Nick. Mais il est peu probable que Nick ait avoué à propos d'Historia. Levi reçoit un message de la part d'Erwin les prévenant de changer de poste. Ils partent à temps, voyant de loin des soldats inspecter leur repère. Zoe va rejoindre Erwin tandis que Levi et le groupe iront se fondre dans la foule de Trost, afin aussi d'enquêter sur qui les poursuit. Avant qu'elle parte, Eren confie à Zoe des notes sur une conversation entre Ymir et Bertolt.
À Trost, le roi Fritz fait faire une distribution de vivres à la population. Ce dernier compte parmi ses proches conseillers le seigneur Reiss.
Levi et le groupe de jeunes soldats leurrent leur poursuivants qui enlèvent Armin et Jean, déguisés respectivement en Historia et Eren. Mikasa, Conny et Sasha les sauvent et maîtrisent les ravisseurs. Levi, surpris que de tels amateurs les aient attaqués, arpente la ville à la recherche d'autres éventuelles menaces. Accompagné de Nifa, il est attaqué par derrière par l'une de ses vieilles connaissances, Kenny dit l'Égorgeur. Il tue Nifa et se jette sur Levi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.