Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 67 (8): Balle mortelle

Reiner se jette sur Eren et encaisse un coup pour lui reprendre Galliard. Eren sent qu’il est arrivé au bout de ses forces et bat en retraite avec Mikasa. Ils rejoignent le dirigeable et protègent sa fuite vers l’extérieur de la ville. Levy frappe Eren et lui reproche avec son plan de les avoir encore forcés à aller aux devants d’un grand péril. Le général Lobov somme ses camarades de remonter, tandis qu’il assure la protection seul du dirigeable. Les soldats jubilent toutefois de cette première victoire dans cette guerre.

Falco tente d’arrêter Gaby, qui courait pour rattraper le dirigeable. Les paroles d’Eren résonnent dans sa tête et il veut faire comprendre à Gaby que les habitants de Paradis sont comme eux, ils veulent venger les leurs tués par Mahr. Gaby rétorque toutefois qu’elle ne peut pas en rester là, elle qui a tout fait pour redorer le blason des Eldiens et qui a vu Zophia et Udo mourir devant ses yeux. Elle passe par un raccourci et croise la trajectoire du dirigeable. Lobov la voit mais ne lui tire pas dessus, surpris de voir une enfant. Elle en profite pour l’abattre. Elle utiliser le câble de l’équipement tridimensionnel pour remonter et tuer des ennemis. Tandis que Kord arrivait, Falco s’agrippe à Gaby se hissant vers le dirigeable. Tous deux montent dans la cabine et Gaby abat Sasha, qui se trouvait non loin. Elle allait tirer aussi sur Jean, mais Falco se jette sur elle, tandis que Jean allait répliquer. Ils sont capturés mais Jean ne veut pas le tuer pour le moment.

Magath rejoint Peak, encore très affaiblie. Elle lui révèle qu’elle se souvient du soldat qui les a piégés avec Galliard. Elle l’avait vu il y a trois ans, au retour de la mission de Reiner, parmi l’équipage du premier navire qui partit pour du repérage vers Paradis.  Navire qui avait pourtant disparu. Peak ajoute que son cas l’intéressait car cette recrue était un disciple fervent du commandant Sieg.

Gaby et Falco, prisonniers sont conduits à la tête pensant de l’opération contre la capitale de Mahr, qui se trouve être Sieg, œuvrant pour la liberté d’Eldia. Jean blâme Jelena ne n’avoir pas réussi à neutraliser concrètement Peak et Galliard, elle s’en excuse, bien qu’elle rappelle qu’elle eût suivi le plan établi. Eren répond cependant que cette bataille a permis de porter un coup dur à Mahr en anéantissant son état-major notamment. Zoe lui rétorque qu’il leur toutefois fait prendre continuellement énormément de risques, en s’exposant et tombant aux mains de l’ennemi, les forçant à des sacrifices pour le sauver. Elle lui fait comprendre qu’ils ne pourront plus lui faire confiance.

Sasha meurt de sa balle reçue. Jean en fait porter la responsabilité à Eren.

Avis

Les petits filous, le bref passage où Eren et Reiner titans se battent, pour les gros plans ils sont repassés à de la 2D. Ben ya pas photo, le rendu est meilleur!

Quand ils prennent la fuite par le dirigeable, ils sont plusieurs à le protéger en restant à l'extérieur. Un dirigeable pareil qui n'ait pas de tourelles arrière ni latérales, ça paraît surprenant. En plus, les personnages ne laissent plus qu’un pécore protéger le dirigeable, on sait qu’il va se faire buter. Super. Et ils se mettent à faire la bringue pour cette victoire alors qu'ils sont encore plein milieu du terrain ennemi. L'idée du siècle.

Le passage où Falco tente de dissuader Gaby, en repensant aux paroles d’Eren et où Gaby réussit à tuer Lobov qui protégeait le dirigeable et se sert de son équipement pour monter était très bien en revanche. Puis Gaby abat Sasha. Ils payent pour leur négligence absurde à festoyer trop tôt. C’est super triste que Sasha meurt, mais ça rapporte du réalisme.
En tout cas, la présence de Sieg nous retourne bien le cerveau et le petit mystère autour de Jelena nous intrigue aussi !

On remarque encore une fois que le titre de l'épisode spoil presque tout l'épisode. Bravo Mappa.

 

Hanoko, le 01/02/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.