Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 22: Les vaincus ~la 57ème expédition extra-muros~

Titre original : Haisha-tachi -Dai Gojū-Nana Kai Hekigai Chōsa (6)- (敗者達 ―第57回壁外調査⑥―)
Date de sortie originale: 8 septembre 2013
Date de sortie en France: 8 septembre 2013

Mikasa et Levi poursuivent le Titan féminin qui semble tout de même affaibli. Ils réussissent à stopper le Titan et Levi déchire le visage du Titan. Il en récupère le corps d'Eren mais dans l'opération il se foule légèrement la cheville. Ils prennent la fuite mais Levi aperçoit un fait étrange: le Titan féminin, demeurant inerte a versé des larmes.
De retour avec le bataillon, ils repartent pour Karanese. L'un des soldats, Dieter a récupéré la dépouille de son compagnon Ivan pour la ramener à sa famille, allant à l'encontre des ordres d'Erwince qui a attiré des Titans sur eux. Pour les distancer, les soldats sont obligés de se décharger des dépouilles qu'ils avaient avec eux. L'un des Titans les a rattrapés et a tué l'un des soldats. Alors que Dieter allait aussi y passer, Levi tue le Titan. Puis le bataillon poursuit sa route, Eren a repris conscience. Lorsqu'ils atteignent la ville, les habitants les tancent de leur échec, considérant que l'armée gaspillent leurs impôts en envoyant des soldats en chair à pâtée. Cependant, Eren aperçoit un jeune garçon accompagné d'une fille plein d'admiration pour le bataillon d'exploration, lui rappelant lui quand il était petit. Mais le bilan n'est pas brillant, les pertes sont lourdes et l'opération a échoué. Alors que les familles déplorent aussi les morts, Erwin et Levi sont dans état second pour fermer leur esprit et ne pas craquer publiquement.

Avis

Tout de même, je me demande pourquoi le bataillon d'exploration ne comporte pas de fusiliers ou de tireurs d'élite pour couvrir les soldats qui attaquent avec le équipement tridimensionnel. 

Encore une fois l'humanité est tenue en échec et on a envie de dire, retour à la case départ. Mais le suspense a grandi car le comportement du Titan féminin est plus qu'étrange. D'autant qu'il pourrait y avoir d'autres espions infiltrés chez les humains... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.