Attaque des Titans (L') - Shingeki no Kyojin

Titre original: 
Shingeki no Kyojin - Attack on Titan
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action, drame, horreur, mystère
Date de sortie originale: 
4 avril 2013 (saison 1)
1er avril 20117 (saison 2)
22 juillet 2018 et 28 avril 2019 (saison 3 partie 1 et 2)
Date de sortie en France: 
avril 2013 (saison 1)
12 avril 2017 (saison 2)
juillet 2018 et avril 2019 (saison 3 partie 1 et 2)
Nombre d'épisodes: 
25 + 5 OAV + 12 (saison 2) + 22 (saison 3 en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
25 + 12 (saison 2) + 22 (saison 3 en cours)
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, blu-ray, streaming
Prix: 
99€ l'intégrale collector édition limitée DVD ou Blu-Ray, 1,58€ l'épisode en streaming

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

Je comprends ta frustration Seraphim, c'est assez mesquin de la part des réalisateurs d'avoir laissé tant d'interrogations. Mais je pense qu'ils étaient parfaitement conscients de cette problématique.
À mon avis, il était aussi question de l'avancement du manga pour choisir comment scénariser l'anime. Je n'ai pas lu le manga au delà du tome 2, mais il était fort probable qu'au moment de la réalisation de l'anime, les réponses aux mystères n'étaient pas encore dévoilées dans le manga. À partir de là , les réalisateurs de l'anime avaient deux choix: une fin en queue de poisson en attendant l'avancement du manga, ou une fin indépendante, dissociée du manga. En général, les fans houspillent les animes qui divergent des manga originaux (souvent à tort d'ailleurs je trouve), donc là ils ont fait le choix d'atermoyer le dénouement.
Si jamais aucune saison deux ne voit le jour, là ce sera vraiment dommageable. Mais ça m'étonnerait vu le succès phénoménal de cette série.

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Portrait de Seraphim

Oui complètement concernant la parution du manga en parallèle de l'anime. D'ailleurs, ça explique pourquoi il n'y a pas encore de saison 2. Mais globalement, je ne regarde que des animes (à part Naruto) et au terme de la saison 1, j'étais dèg' à mort. Maintenant je dis quand même qu'une potentielle saison 2 me fera changer d'avis. Et en terme de réalisation etc, je n'ai rien à lui reprocher.

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

Cela dit en y repensant, ils auraient pu s'arranger pour que ce soit moins brutal comme fin, quand je compare à Magi, à la fin de la saison 1 il y a encore mille et un mystères non dévoilés, mais un arc s'est terminé quand même. 

Au moins, on peut dire que le travail sur la réalisation n'a pas été du gâchis, quand je compare par exemple à Guilty Crown qui disposait d'une réalisation de grande qualité mais à l'histoire déplorable...

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Portrait de Seraphim

Oui, il n'est pas à jeter comme anime. Faut juste peut-être attendre que tout soit terminé avant de commencer à le regarder, ça évitera surement ce sentiment de longueur car il y aura plus d'épisodes, et puis normalement on aurait une histoire finie entre les mains.  

Toujours dans l'absence de révélation, ne serait-ce que l'histoire du dernier géant disons "important", on ne sait pas le pourquoi du comment, "il" arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ça apporte de nouveaux éléments qui peuvent rendre l'histoire plus intéressante, mais en même temps ça apporte encore plus de questions sans réponse... :/ 

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so"

Portrait de Hanoko

Un article sur le site de l'express compare dans un paragraphe L'attaque des Titans à Game of thrones 

http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-attaque-des-titans-un-anime-epique-digne-d-un-game-of-thrones-nippon_1560687.html 

lol les deux n'ont presque rien à voir entre elles, ils ont juste cherché une accroche qui attire les visiteurs ^^

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Portrait de dragon de givre

C'est pas très réglo ça !
Si on cherche un peu, on peut parler de Game of Thrones à chacune de nos publi hein.

 

J'ai commencé l'anime. J'en suis à l'épisode 9.
Pour le moment, l'histoire m'apparaît assez bateau, avec des évènements qu'on voit venir à 15 km et des archétypes de personnages sans originalité. Cela reste intéressant à suivre, le côté désespéré de leur situation fonctionne toujours bien.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Hanoko concernant l'aspect visuel. J'ai trouvé la plupart des plans assez moches. Mis à part quelques scènes très détaillées et à l'animation léchée (lors des combats de haute volée), je trouve que le dessin est bâclé. Il y a même certains moments où on voit clairement que les traits sont foirés ! De même, pourquoi tant de plans fixes dans les premiers épisodes ? La flemme de produire une véritable animation ? J'ai trouvé ça décevant. Le design est cool mais sans grande originalité non plus. Les yeux sont chouettes mais c'est là le seul atout de nos perso. J'ai eu le sentiment de regarder un anime d'il y a 15 ans par moments.
Je continue de regarder car j'attends de voir la fin et toutes les questions qu'elle a soulevé chez Seraphim. Sinon, cela reste un anime moyen, à mon sens. Assez banal, même.

Portrait de Hanoko

Un anime d'il y a quinze ans ne signifie pas une qualité au rabais

Je suis d'accord effectement que l'originalité n'est pas vraiment de mise, mais les quelques mystères attisent quand même notre curiosité je trouve.
Enfin pour la partie graphique, j'ai du mal à me souvenir avoir vu des plans et traits ratés oO
Cela dit, si tu voyais la gueule du manga original (à ses début du moins) tu pourrais imaginer que les réalisteurs de l'anime se soient bridés eux-mêmes pour minimiser le contraste énorme avec le manga tant le manga est moche

Ninja Gaiden power :D

~

Ligue Anti Divulgâchis!

Portrait de dragon de givre

Je viens de terminer l'anime. Niveau animation et dessin, ça s'améliore au fil des épisodes, c'est de haute volée sur la fin. Niveau violence, je m'attendais à pire, mais cela reste bien trash et justifié (pas de violence gratuite, disons). Niveau histoire, décevant car plein de questions sans réponse, on finit sur une seule petite réponse à un petit rebondissement de fin d'anime. La suite éclairera peut être notre lanterne mais je trouve que c'est un peu tard. Y'a bien que certains perso sympa qui sauvent le côté "fond" de l'anime. Pour le côté "forme", c'est chouette, ok. Mais ça aurait du l'être dès le début. Les musiques sont cool aussi.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.