Titre original : Kōrin (光臨)
Date de sortie originale: 12 mai 2019
Date de sortie en France: 12 mai 2019

Lors de la lutte pour le district de Trost (voir épisode 13), Marco surpris une conversation entre Reiner et Bertolt, qui s’interrogeaient sur la marche à suivre par rapport à Eren en titan, en train de reboucher la brèche du mur. Reiner le rattrapa et Annie les rejoignit alors pour savoir de quoi il retournait. Reiner ordonna à Annie de confisquer à Marco son équipement tridimensionnel, pour la forcer à prouver sa volonté, alors qu’elle s’était plusieurs fois mise en danger pour sauver d’autres soldats de son groupe. Ils le livrèrent ainsi en pâture aux autres titans. Il fut dévoré sous leurs yeux, Annie fut le plus choquée par la cruauté de leur acte.

La veille de la nouvelle expédition du bataillon d’exploration à Shiganshina, Sieg, le Titan Bestial mit en garde Reiner qu’au prochain échec, son pouvoir de Titan Cuirassé serait transféré à un autre.

Le lendemain, l’unité de Zoé réussit à neutraliser Reiner. Ce dernier a la tête explosée, mais il est parvenu in extremis à déplacer ses fonctions cérébrales dans son système nerveux. Son titan hurle soudainement. Le Titan Bestial envoie alors un tonneau en direction de Reiner. Armin comprend que ce tonneau contient sûrement Bertolt. Les soldats évacuent d’urgence, car l’onde de choc produite par sa transformation en Titan Gigantesque balayerait toute la zone. Bertolt aperçoit le corps inanimé de Reiner. Il lui demande de se retourner dans un ultime effort avant de partir au combat.

Amin tente de négocier avec Bertolt, lequel répond que seul leur mort à tous et récupérer Eren. Il déclare désormais sa volonté inébranlable et le sort d’Annie n’entre plus dans en compte dans son jugement. Soudain, Mikasa l’attaque, mais il la repousse et s’en va. Pendant ce temps, des hommes étaient partis achever Reiner. Bertolt se transforme en Titan. Eren, Mikasa, Armin, Jean, Sasha et Conny ont pu s’éloigner suffisamment mais les choses sont incertaines pour l’unité de Zoé. Bertolt se met à ravager toute la ville. Mikasa fait comprendre à Armin qu’il doit désormais prendre la direction des opération, tandis que Jean lui indique qu’il faut à tout prix empêcher Bertolt d’atteindre le mur intérieur, près de la zone où les autres protègent les chevaux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.