Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 74 (15): La seule solution

Sieg avait grandi dans le ghetto des Eldiens de Mahr, ses parents voyaient en lui l’espoir du salut de leur peuple. Ils l’inscrivirent à l’armée pour qu’il devînt un guerrier Mahr. Ils lui enseignèrent que les écrits concernant les massacres perpétués par les Eldiens jadis étaient faux, dont le Drame de Lago, cité ravagée par des Titans il y a mille deux cents ans. Malheureusement, Sieg était le moins bon de sa promotion, toujours à la traîne. Toutefois, il se lia d’amitié avec Tom Xaver, l’actuel détenteur du Titan Bestial peu envoyé au combat. Tom éprouva un certains intérêt pour Sieg et jouait au baseball avec lui pendant des pauses.

Sieg entendit un soir ses parents parler avec un complice, Gleis, qui leur fit savoir que la Chouette ne pouvait influencer le choix que si Sieg fait partie des meilleurs. Ses parents le découvrir en train d’écouter à la porte et lui mirent la pression pour qu’il réussît. Mais ses parents constatèrent durant les exercices publics qu’il était bon dernier. Et se disputèrent le soir à ce sujet.

Sieg avait pour seul confident Tom, qui lui remonta le moral en lui disant que mourir au combat dans la guerre de Mahr n’était qu’ineptie. Lui pour sa part s’intéressait surtout à l’origine des Titans. Avoir hérité du Titan Bestial lui en octroyé une partie des souvenirs. En faisant le ménage dans des couloirs de la caserne, Sieg entendit des hommes avoir découvert l’identité de rebelles du nom de Partisans du Renouveau d’Eldia. Sieg tenta à la maison de dissuader ses parents de continuer leurs actions mais ils s’offusquèrent, exécrant l’idée de rester des opprimés et voulant restaurer Mahr.

Sieg avoua à Tom que ses parents étaient des résistants, lequel lui conseilla de dénoncer ses parents, ce qui pourrait l’épargner lui et ses grands-parents, d’autant que ses parents ne l’ont jamais aimé. Sieg finit par le faire et ses parents furent arrêtés. Les années passèrent, il resta dans l’armée et continua de jouer au baseball avec Tom. Dans l’une de leurs conversations, Tom lui parla de la capacité du Titan Originel à même remodeler le corps du peuple d’Ymir, ce qui leur permit notamment de survivre à une épidémie il y a plus de six ans. Sieg lui demanda si le Titan Originel pourrait prendre stériles tous les Eldiens et Eldiennes, de sorte à ce qu’ils disparussent jusqu’au dernier, éradiquant ainsi la source de guerre et de conflit du monde. Tom lui avoue son lourd secret : il avait fondé une famille avec une femme Mahr en cachant sa vraie nature, mais son épouse se suicida et tua leur fils quand elle apprit qu’il était Eldien. Il s’est plongé dans ses recherches sur les Titans et a vu en Sieg un fils de substitution mais détestait sa propre existence. Tom adhéra à son projet d’éradication douce des Eldiens et lui révéla qu’il suffisait qu’un Titan de Sang Royal touchât le détenteur du Titan Originel pour réactiver ses pouvoirs.  Par la suite, Sieg Hérité du Titans Bestial de Tom.

Quelques années après, il apprenait de Reiner et de Bertolt qu’Eren Jäger était en possession du Titan Originel. Sieg comprit que son père s’en était sorti vivant et avait engrainé un autre enfant dans ses projets. Puis, quand Eren s’infiltra à Mahr après que Jelena lui eut parlé des intentions de Sieg, Sieg vint à sa rencontre. Il demanda à Eren s’il approuvait son plan d’éradication douce des Eldiens, ce qu’Eren acquiesça. Il avait en effet accédé aux souvenirs de son père, massacrant la famille royale des murs, dont des enfants. Leur sacrifice lui avaient permis de vivre, mais il était d’accord que les Eldiens restaient la source de mal.

 

Sieg revient à lui, transportée dans la charrette dirigée par Levy et murmure "éradication douce". Soudain, il se tord et dégoupille la lance plantée en son flanc, qui explose.

Avis

On a de la compassion pour Sieg à la vie pleine de dilemmes. En revanche, je suis encore un peu sceptique sur le retournement de veste d’Eren. Mais les informations restent révélées aux compte-gouttes, ce qui entretient notre curiosité !

Hanoko, le 27/03/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.