Date de sortie originale: 24 janvier 2021
Date de sortie en France: 24 janvier 2021

Peak a fait préalablement équiper son Titan Charrette et entre dans la bataille, et l’unité blindée dans les tourelles qu’elle porte fait feu sur leurs ennemis, les forçant à se replier dans les bâtiments. Le Titan Marteau puise dans ses forces pour empaler à nouveau Eren, qui se protège à temps. Arrive ensuite Sieg et son Titan Bestial.

Reiner a eu le temps de se transformer et de protéger Falco. Ce dernier constate que Reiner est inconscient ; son pouvoir de titan devrait le régénérer rapidement, mais étant donné sa volonté de vivre amoindrie, Falco part chercher de l’aide.

Eren s’extirpe de son corps de titan immobilisé et se transforme à nouveau.

Falco trouve Magath et l’informe de la situation de Reiner. Gaby les rejoint à ce moment.

Au port, Armin se transforme en Titan Colossal, dont l’explosion réduit à néant la flotte maritime de la ville. Cette attaque et diversion permet à Levy de surprendre Sieg et de trancher la nuque de son Titan Bestial. Sasha et d’autres de ses camarades viennent également à bout de Peak, tuant les membres de son unité et blessant jusqu’à son corps humain gravement. Falco se place devant elle, suppliant Jean qui fondait pour l’achever de l’épargner. Il hésite et rate son attaque. Magath et ses hommes arrivent ensuite pour la défendre et la faire évacuer, mais sa régénération est lente.

Un dirigeable blindé survole la ville, suivant un chemin préalablement balisé par les soldats de Paradis. À son bord, Zoe en tant que capitaine, Armin et Onyankopon qui pilote. Leur mission est de récupérer leurs camarades sur place, toute la manœuvre a été élaborée par Armin.

Galliard dans son Titan Mâchoire attaque Eren et le taillade. Mais Mikasa lui tranche deux membres. Eren lui arrache les autres et lui place dans les deux mâchoires le cocon dans lequel était réfugiée la détentrice du Titan Marteau. Il lui presse les deux mâchoires, qui finissent par briser le cocon et la tuer. Eren boit son sang et fracasse Galliard.

Gaby voyant la situation devenir désespérée, hurle à l’aide à l’attention de Reiner. Falco se résigne à en faire de même. Leur voix atteint Reiner, qui voulait reposer en paix, mais il finit par entrer en action.

Avis

J’étais peu emballée par le précédent épisode, mais pour celui-ci l’intensité de l’action est là ! Cependant, Sieg se fait avoir comme un naze, alors qu’il savait pertinemment que Levy allait le cueillir. Et Mikasa qui tranche en un coup un bras une jambe de Galliard, ce n’est absolument pas crédible. Aucune chance que ses lames aient la résistance pour cela, j’imagine que l’alliage les composant a pu être amélioré par rapport à avant, mais là c’est abusé. Finalement, Peak aussi ne fait pas long feu.

 

Hanoko, le 25/01/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.