Reiner a protégé Gaby et lui explique que Falco a sûrement été capturé par Jean ou Connie ; désormais détenteur du Titan Mâchoire, il constitue un élément précieux pour eux. tous deux se réfugient dans un bâtiment. Il n’a plus la force se de transformer car au moment du réveil des Titans par Eren, son armure de cuirassée s’est détruite, le faisant encaisser de plein fouets des jets de gravats des murs s’effondrant. Ils se réfugient dans un bâtiment et Reiner indique à Gaby de partir informer Mahr de la menace et de fuir, n’ayant aucune chance contre Eren et son armée de Titans. Bagy refuse d’abandonner toutefois.

Jean avait effectué récupéré Falco, redevenu humain, et l’a ligoté pour l’empêcher d’agir quand il reprendra conscience. Jean, Armin, Mikawa et Connie restent interdit face au vrai projet d’Eren, Jean estime toutefois que le reste du monde, qui les a persécutés et considérés comme des démons, récoltent ce qu’ils ont semé en un sens. Il rappelle aussi qu’Eren fait ça parce qu’il tient à eux. Ils aperçoivent alors leurs camarades se faire attaquer par les Titans réveillés par Sieg, après que ceux-ci ont dévoré les soldats Mahr, alors qu’Eren aurait dû aussi les contrôler maintenant qu’il détient le pouvoir du Titan Originel. Il envisage de faire dévorer Falco par par exemple le lieutenant Pixis pour qu’il récupère son Titan Mâchoire, mais Connie insiste pour que ce soit sa mère qui le dévore, toujours coincée sous forme titanesques ensevelie par les débris de sa maison détruite à Ragako. Il part en emportant Falco sans attendre l’aval des autres.

Jelena, pétrifiée, ne comprend pas pourquoi ce n’est pas Sieg qui contrôle ces Titans.

Les Braus tentent de fuir un Titan les poursuivant. Alors que Kaya allait être dévorée, Gaby surgit et lui sauve la vie à l’aide de son fusil d’assaut. Elle leur parle alors de Falco, capturé, qu’elle espère sauver. Arrivent ensuite des soldats de Paradis viennent les secourir, les Braus, y compris Kaya, décident de couvrir Gaby pour qu’elle ne soit pas démasquée. Ces derniers les guident

 Shadies s’est muni d’équipement tridimensionnel et sauve un groupe de soldats désarmés et terrorisés, les enjoignant à aller revêtir comme lui des équipements tridimensionnels de la précédente génération encore disponibles. Jean, Mikasa et Armin combattent les Titans et Jean organise la défense autour de l’un des forts de la ville avec tous ceux qui ont pu s’y replier. Ceux équipés de lances foudroyantes sont chargés de les tuer tandis que les autres avec l’ancien équipement attirent les Titans à eux. Parmi les Titans figure Pixis, qu’aArmin tue en lui rendant un dernier hommage pour son service. Une fois ces Titans décimés, les survivants se regroupent, contemplant la marche des Titans avec Eren. Jean fait comprendre à Onyankopon que son pays risque aussi d’être décimé. Frock arrive alors, qui a survécu. Il menace alors Jelena pour qu’elle et les mercenaires soient emprisonnés.

Le père de Sasha fait venir Armin et Mikasa à la rencontre de Gaby. Celle-ci soumet sa requête de récupérer Falco en promettant de partir sans plus leur nuire. Mais Armin et Mikasa lui apprennent ce que Connie a prévu pour Falco. Elle les supplie alors de parler à Eren pour voir s’il pourrait grâce à son pouvoir rendre à la mère de Connie son apparence originale. Ayant détruit même l’armure de Reiner, elle suppose qu’il pourrait le faire. Armin, à l’entendre parler de l’armure de Reiner détruite, comprend alors la portée des paroles d’Eren qui a informé les descendants d’Ymir de la dépétrification de tous les Titans… En effet, dans les geôles, Annie a libéré de la roche dans laquelle elle s’était enfermée.

Avis

Ah là là on frisonne on frissonne avec tout ça ! Mais du coup, aurons-nous une explication sur ces Titans hors de contrôle, ni de Sieg ni d’Eren ? D’ailleurs que fait Sieg ? Et quelles nouvelles de Zoé qui s’était fait la malle avec le corps de Levy présumé mort ?

Quoi qu’il en soit, ça va faire plaisir de revoir Annie ! On imagine sa stupeur en découvrant comment les choses ont évolué durant sa léthargie…

Hanoko, le 09/03/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.