Titre original : Mukashibanashi (昔話)
Date de sortie originale: 5 août 2018
Date de sortie en France: 5 août 2018

Avant son arrestation, Historia avait conté son enfance à Levy, Eren, Mikasa, Armin, Jean, Sasha et Connie. Elle est née dans une ferme sur le domaine des Reiss. Elle travaillait la terre, tandis que sa mère ne lui adressait jamais la parole. Un soir, son père Rhodes Reiss vint la chercher, mais des hommes de main lui forcèrent à renier Historia et sa mère. Cette dernière maudit Historia et fut tuée. Rhodes, pour épargner la vie de Historia, l'envoya vivre ailleurs sous une autre identité.
Aujourd'hui, Rhodes veut rétablir les choses avec sa fille.

Hangë Zoé révèle au groupe mené par Levy les paroles d'Eren qui portaient à croire qu'Ymir faisait partie des titans errant, avant d'acquérir la capacité de redevenir humaine. Et si c'est arrivé après avoir dévoré un des compagnons de Reiner et de Bertolt, cela signifie qu'un titan dévorant un humain capable de se transformer en titan peut lui voler ses capacités. Il se peut donc que si le gouvernement détient un titan, il pourrait lui faire dévorer Eren pour lui prendre ses capacités.

Erwin s'entretient avec Pixies. Il lui confie sa volonté de renverser le gouvernement pour mettre sur le trône l'héritière légitime avec les informations que vient lui fournir Zoé. Pixies est partant quand un soldat vient les informer du meurtre de Dimo Reeves. Erwin confie à Zoé le rôle de le remplacer à la tête du bataillon d'exploration et se rend sur place. Un soldat lui dit que Dimo Reeves avait participé à un faux enlèvement orchestré par son bataillon avant d'être réduit au silence une fois Eren capturé. Cela dans le but de se soustraire à l'obligation de livrer Eren aux autorités. Tous les membres du bataillon sont alors déclarés en état d'arrestation. Avant d'être emmené, erwin jure à l'épouse de Dimo de venger la mort de ce dernier.
Lors de sa discussion avec Pixies, Erwin lui avait aussi raconté un épisode de son enfance: son père, enseignant, lui avait appris que selon lui, les dirigeants de ce bastion de l'humanité ont volontairement dissimulé l'histoire des hommes avant leur repli dans des murs face aux titans. Erwin, ignorant, en avait parlé à ses camarades puis fut interrogé par des soldats à ce sujet. Par la suite, on se débarrassa de son père en masquant sa mort dans un accident. Erwin en grandissant, constata que le secret sur l'histoire avant les murs avait été dissimulée uniquement pour que ceux aux pouvoir le restassent.

Au lendemain, des soldats armés de fusils approchent le campement d'Eren et de ses hommes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.