Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 65 (6): Le Titan Marteau

Willy soupçonnait avant son discours de la probabilité d’une attaque durant l’événement. Il savait pertinemment que les ennemis venus de Paradis s’étaient infiltrés dans Mahr depuis un moment et bénéficiaient même du soutien de certains habitants. Willy avait toutefois confié à Magath que son discours devait malgré tout avoir lieu, en dépit du danger qu’il encourait. Son sacrifice permettrait de le faire passer pour un martyr et de changer l’image des Eldiens au sein du royaume. De plus, si de nombreuses têtes militaires parmi le public périssait dans cet attentat, cela laisserait à Magath le terrain libre pour organiser un nouveau pouvoir et se débarrasser d’une hiérarchie sclérosée.

Eren dévore Willy et commence par massacrer des militaires dans les gradins. Zophia est écrasées sous des décombres, Udo tente de la sauver, mais se fait piétiner par la foule en panique qui fuit. Kord protège Gaby et la fait évacuer.

Pendant ce temps, la sœur de Willy, détentrice du Titan Marteau, entame sa transformation, mais Eren la rue aussitôt de coups pour l’empêcher de la finaliser. Elle le repousse toutefois, pouvant matérialiser des objets grâce à sa capacité de durcissement.

 

Les hommes de l’escadron blindé portent secours à Peak et Porco Galliard.

 

Eren est vaincu, devant également essuyer des tirs de canons des soldats de Mahr, dirigés par Magath. Cependant, Mikasa vient à son soutien et projette des missiles sur la nuque du Titan Marteau. Elle rejoint Eren et lui fait comprendre qu’en ayant aussi tué d’innocents civils, il ne peut plus faire marche arrière.

Simultanément, leurs camarades, menés par Jean, prennent d’assaut la ville pour retenir les militaires. Le Titan Marteau se relève, Eren demande à Mikasa d’occuper le Titan Marteau, certains de trouver la solution pour le vaincre.

L’hôpital de la ville est submergé et Kord ne peut y faire administrer Udo, mourant. Gaby s’en va toutefois, voulant participer au combat. Quand elle voit les soldats bouclant le périmètre se faisant décimer par les camarades d’Eren, dont Sasha, Gaby devient folle de rage.

Eren décèle le point faible du Titan Marteau, qui ne réside pas dans sa nuque comme pour tous les autres Titans. Il constate aux fils accroché à ses pieds que le vrai corps humain du Titan Marteau se trouve ailleurs. Il redevient le Titan Assaillant et arrache de sous terre le bloc minéral dans lequel se trouve la sœur de Willy. Soudain arrive Porco, en Titan Mâchoire, qui se jette sur Eren. Mais il ne voit pas venir Levy qui lui tranche la mâchoire. Il tente un repli mais les camarades d’Eren l’en empêchent et fondent vers lui.

Avis

Bon, la mise en scène de l’arrivée de Mikasa fait un peu trop romancée, quand elle déboule pile après qu’Eren murmure "à ton tour Mikasa", mais faut bien un peu de fan service  :p

Les gros fils très visibles qui relient le Titan Marteau à son corps humain, c’est quand même un énorme point faible qui rend ce Titan finalement assez faible, malgré un pouvoir considérable de matérialisation.

Et sans surprise, on remarque très vite  la 3D pour  les personnages et leur équipement tridimensionnel. La 3D passait pour les titans, pour eux en revanche ça s’annonce moins bon. J’ai le sentiment qu’on peut dire adieu à l’animation spectaculaire fournie auparavant pour en venir à un anime juste bien fait. Dommage.

 

Hanoko, le 20/01/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.