Falco continue de rendre visite à l’homme se faisant appeler Kruger, hospitalisé, et lui rend le service de poster pour lui des lettres.

Les Tebey font leur arrive. Theo Magath va aussitôt à leur rencontre et s’entretient avec le chef de famille, Willy. Willy confirme au commandant que parmi se trouve le détenteur du Titan Marteau. Puis au cours de la conversation, il le questionne concernant sa volonté de rétablir la conscription à Mahr. Magath le confirme, désirant renforcer les citoyens de Mahr ne connaissant rien du combat et qui seraient inapte à se défendre en l’absence des démons Eldiens. Il souligne que les démarches sont déjà engagées et que quelque autorité obscure ne pourrait plus annuler. Willy admet que sa famille dirige en secret le pays. Les siens ont toutefois soutenu la volonté des habitants de Mahr à se militariser et qu’il porte une part de responsabilité dans leur plongée dans les ténèbres comme les Eldiens. Il le prévient qu’il compte lors d’un discours le lendemain révéler publiquement la vérité.

L’opération d’attaque contre Paradis se prépare tandis que Falco bat pour la première Gaby à la course, elle meilleur que lui en tout. Gaby s’énerve qu’il fanfaronne et que Zofia et Udo l’encourage, mais Falco rétorque qu’il fait tous ses efforts, ce qu’elle ne comprend pas du tout.

Après une autre visite de Falco, le docteur Jäger, travaillant à l’hôpital, vient demander à Kruger d’arrêter de confier ses lettres à Falco pour ne pas le compromettre lui et sa famille les Gleis. L’échange rappelle au médecin ses propres regrets, repensant à son fils qui n’aurait jamais dû emmener sa sœur hors de l’enceinte d’un certain lieu. La folie le gagne, les autres praticiens viennent le calmer.

Le soir, une grande réception a lieu, réunissant les dirigeants de plusieurs pays en vue de l’Alliance avec Mahr, dont ceux vaincus. Gaby, Falco, Udo et Zofia font partie des serveurs. Udo, en entendant des convives les dénigrer, panique et renverse du vin sur le kimono d’une femme, mais celle-ci le couvre pour lui éviter la sanction. Gaby se demande si elle ne viendrait pas Heazul, en Asie.

L’ambassadeur commence un premier discours avant de trinquer, mais il fait un lapsus en disant que les ennemis d’hier restent les ennemis d’aujourd’hui. Willy, très populaire, rattrape la bourde et les invite à la fête de Revelio, durant laquelle se tiendra une pièce où il révèlera ce qu’il a l’intention de faire concernant les Eldiens.

Le lendemain, le festival commence, Gaby et ses camarades s’en donnent à cœur joie. En fin d’après-midi, Falco fait une surprise à Reiner et le guide vers Kruger, à l’abri des regards. Reiner reconnaît alors Eren.

Avis

Quand à la fin, Reiner arrive devant Eren, j’étais en mode "allez, dis son nom, vas-y ! Vas-y !" ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.