Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 3: Une faible étincelle dans le désespoir ~le réveil de l'humanité~

Titre original : Zetsubō no Naka de Nibuku Hikaru -Jinrui no Saiki (1)- (絶望の中で鈍く光る ―人類の再起①―)
Date de sortie originale: 21 avril 2013
Date de sortie en France: 21 avril 2013

Comme première épreuve, les nouvelles recrues doivent se présenter tour à tour quand l'examinateur les interpelle. Ce dernier les rabaisse et les traite en tant que moins que rien pour tester leur volonté. Cependant certain d'entre eux sont dispensés de ce test, ayant un comportement et un regard suffisant à prouver leur détermination, tels qu'Eren et Mikasa. Sasha Braus, une fille de chasseur en train de manger une patate douce pendant le test et a des réactions saugrenues par rapport aux questions de son examinateur. Ce dernier l'envoie courir toute l'après-midi. Sasha s'exécute sans broncher et court cinq heure d'affilée.
Les autres aspirants passent un nouvel examen d'initiation à l'amre des soldat: la tridimensionnalité, l'équipement à câbles qui leur permet de se déplacer en s'accrochant aux parois. Suspendus à deux cordes, les aspirants doivent trouver leur équilibre sans s'aider des mains. Mikasa réussit l'exercice du premier coup, mais Eren échoue et se retrouve carrément la tête à l'envers.
À la tombée de la nuit, Sasha a couru sans arrêt et s'écroule au sol de fatigue. Christa lui offre du morceau de pain que Sasha dévore en un instant. Puis elle s'écroule dans un sommeil profond. Arrive alors Ymir qui porte Sasha jusque dans son lit, non pas par bonté mais pour que Sasha lui soit redevable par la suite.
Eren est dépité par son échec de l'après-midi. Il ravale sa fierté et demande à d'autres aspirants qu'ils l'aident à réussir l'exercice. Il s'adresse d'abord à
Jean Kirschtein et à Conny Spirnger mais ces derniers le méprisent et l'envoient plus ou moins balader. Puis il demande à Reiner Braun et Bertholdt Fubar qui acceptent. Tous trois ainsi qu'Armin partent ensemble au terrain d'entraînement pour qu'Eren s'exercent.
Le jour suivant, Eren réussit à se stabiliser suspendu aux deux câbles mais brutalement il rechute. Shadis, l'examinateur fait changer la ceinture de maintien d'Eren avec celle d'un autre, Thomas Wagner. Eren réussit à rester droit sans problème, c'était sa ceinture qui présentait un défaut. Le voilà admis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.