Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 56 (19): Le sous-sol

Titre original : Chikashitsu (地下室)
Date de sortie originale: 9 juin 2019
Date de sortie en France: 9 juin 2019

Armin reprend ses esprits en haut du mur Maria, à côté de Sasha blessée à qui l’on a prodigué des soins d’urgence. Eren lui explique ce qui lui est arrivé, Armin ne se souvenant pas ce qui lui est arrivé après sa lutte contre Bertolt. Stupéfait par la situation, il demande pourquoi on l’a choisi au détriment d’Erwin. Levy lui explique qu’Eren et Mikasa ont plaidé bec et ongles sa cause et qu’il a décidé au dernier moment de laisser Erwin reposer en paix. Zoé rassure un peu Armin en lui disant qu’elle aussi se retrouve propulsée avec bien plus de responsabilités qu’avant, devant prendre désormais la suite du commandement à la place de feu Erwin.

Eren, Mikasa, Levy et Zoé partent ensuite pour l’ancienne maison des Jäger. En parcourant les rues de la ville dévastée, de nombreux souvenirs d’enfance reviennent en mémoire d’Eren et de Mikasa. Ils atteignent la maison et retrouvent le sous-sol. Ils entrent dans le bureau de Grisha, le père d’Eren, qui ressemble à un bureau banal d’apothicaire. Cependant, l’un des tiroirs de son bureau s’ouvre avec la clef que le père d’Eren avait laissée à son fils. Sous la doublure du tiroir, ils trouvent un journal commençant par un portrait photographique, technologie inconnue des hommes vivant dans l’enceinte des murs.

Les neufs survivants rentrent ensuite de cette expédition. Malgré les très lourdes pertes, leur succès à avoir rebouché le mur Maria leur vaut des louanges.

Dans son journal, Grisha révèle que la vie humaine existe en dehors des murs. Il commence son récit à un moment de son enfance, où avec sa sœur Faye, ils entreprirent d’assister à l’atterrissage d’un dirigeable, tous deux rêvant d’un jour se déplacer par la voie des airs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.