Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin
Visuel Attaque des Titans (L') – Shingeki no Kyojin / Shingeki no Kyojin (進撃の巨人) – Attack on Titan (Animes)

Épisode 79 (20): Les souvenirs de l'avenir

Sieg fait revisiter à Eren les souvenirs de leur père Grisha, espérant convaincre Eren de rejoindre réellement sa cause en lui faisant comprendre combien son père lui a formaté l’esprit. Ils commencent par la naissance d’Eren, où Grisha semblait avoir oublié sa vie d’avant. Seig lui montre aussi des flatteries que faisait Grisha auprès de gens hauts placés en se servant de son statut de médecin, afin de dénicher le Roi des Murs pour s’emparer du Titan Originel. Il découvrit ainsi le refuge du Roi des Murs bien avant que le Mur ne soit défoncé. Ils le virent ensuite tenir son journal, l’amour paternel pour Eren l’avait alors poussé à se détourner de sa mission initiale. Ils l’entendirent  marmonner des excuses à Sieg qu’il avait abandonné. Soudain, il semble remarquer la présence de Sieg mais croit à son imagination.

Sieg montre à Eren d’autres moments de son enfance, lui prouvant que malgré l’amour de Grisha à son encontre, il a fait de lui son pantin en lui transmettant le Titan Originel. Et pourtant il poursuit son œuvre. Eren lui rétorque cependant qu’il se bat bec et ongles pour sa liberté, lui montrant le meurtre qu’il a commis enfant pour sauver Mikasa. Eren reproche à Sieg de rester enfermé dans son sentiment de frustration vis-à-vis de Grisha qui l’a abandonné, au point de mener tous les Eldiens à leur perte. Sieg répond que cela lui aura quand même permis de prendre conscience du danger que représente le peuple Eldien.

Tous deux voient ensuite Grisha compléter son journal à nouveau et y glisser sa photo de lui avec son ancienne famille, avant de le placer dans son tiroir fermé à clef. Ils voient ensuite le moment où Eren a dit vouloir intégrer le bataillon d’exploration une fois grand.

Grisha se rendit ensuite au refuge du Roi des Murs où il fit face à Frieda et les Reiss. Il supplia Frieda de tuer les Titans attaquant le mur, afin de sauver son épouse et son fils et tous ses sujets. Mais elle refusa, invoquant que les Eldiens devaient subir leur châtiment et que le pouvoir du Titan Originel, trop dangereux, ne pouvait plus tomber aux mains des humains. Priver les Eldiens de leur mémoire et les laisser à leur anéantissement certains était pour elle le moyen de ne plus commettre de carnage hors de l’île. Elle ajouta que même s’il lui volait le Titan Originel, il ne pourrait s’en servir. Grisha lui répondit en avoir conscience et ajouta que chacun des Neufs Titans possédait sa particularité. Celle du Titan Assaillant était de rejeter toute forme d’autorité afin d’empêcher l’égocentrisme royal selon lui. De plus, il révéla que le Titan Assaillant lui permettait de voir les souvenirs de son successeur, en d’autres termes, il voyait l’avenir et communiquait déjà avec Eren adulte. Sieg est stupéfait à cette révélation. Grisha voulut ensuite dévorer le Titan Originel éradiquer la famille royale. Alors qu’il allait se transformer, il se ravisa, ne pouvant se résoudre à tuer des enfants. Cependant, Eren lui parle et le pousse à passer à l’acte, lui rappelant tous ses anciens camarades et sa petite sœur morts. Grisha obéit et massacra les Reiss sauf le père. Il sortit du refuge et s’écroula au sol, choqué par les assassinats qu’il venait de commettre. Il s’adressa alors à Sieg, lui disant qu’il a vu le futur et que c’est la volonté d’Eren qui triomphera et que des atrocités inédites se produiront. Il l’enlace et se confond en excuses pour ce qu’il lui a  fait subir. Il le prie d’arrêter Eren. Le parcours des souvenirs de Grisha s’arrête alors.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.